7 plantes parfaites pour le bureau !

, par Therese Garceau.

Elles mettent de la couleur dans notre journée, égayent nos espaces même les plus restreints. Mais au-delà de leur beauté, elles recèlent aussi des propriétés insoupçonnées. Voici 7 plantes faciles d’entretien et aux vertus dépolluantes, idéales pour un bureau zen et plus écolo :

Pour sa simplicité et les petits bobos. Qui ne connait pas l’Aloe Vera ? Une plante facile d’entretien et qui efficace contre plusieurs polluants qui peuvent se trouver dans l’air comme le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le benzène et le toluène. Elle aide aussi à la cicatrisation des coupures et de brûlures.

Pour l’ambiance et bien plus. Le palmier, idéal pour créer une ambiance tropicale et de relaxation, est aussi un redoutable allié contre les odeurs et l’élimination des composés organiques volatiles qui peuvent émaner entre autres des encres et des produits d’entretien.

Un emploi pour vous?

Qui s’y frotte, s’y pique. Le cactus, véritable champion toutes catégories du zéro entretien, est aussi une arme essentielle dans votre bureau puisqu’il neutralise les ondes magnétiques émanant entre autres des ordinateurs.

Plante grasse. Le Crassula, bien connu pour son allure parfois tordue qui rappelle un peu les bonsaïs agit aussi contre les ondes électromagnétiques. À disséminer un peu partout dans le bureau et surtout près du four micro-ondes de la cafétéria !

Faites de l’air. Le Spathiphyllum, communément appelée fleur de lune est non seulement belle à regarder mais est la plante anti-pollution par excellence ! Elle absorbe le formaldéhyde, l’oxyde de carbone, le benzène et l’ammoniac.

La reine de beauté. L’Orchidée, déesse de beauté et du raffinement, est la reine du monde végétal avec ses rampes florales somptueuses et ne nécessite que très peu de soin. Sous sa fragilité présumée, elle neutralise les gaz nocifs provenant de la colle de tapisserie, de la peinture et de la fumée de cigarette.

De toutes les couleurs. L’Azalée est la plante décorative par excellence qui apprécie la lumière et les arrosages fréquents. Placez-la devant la fenêtre de votre bureau et bénéficiez non seulement de sa beauté, mais aussi de son action contre les polluants de l’air comme l’ammoniac.

Dans les petits pots… Le Ficus Ginseng, surtout apprécié pour ses allures zen et reposante, est assurément le bonzaï le plus facile à entretenir. Posé sur votre bureau, il fera aussi des merveilles pour capter les différents polluants présents dans votre environnement!

Beaucoup d’autres plantes peuvent contribuer non seulement à décorer votre environnement de travail mais aussi à l’assainir et le rendre plus respirable, vous n’avez que l’embarras du choix !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.