Les 7 qualités les plus recherchées par les recruteurs

, par Catherine Lemire.

Tous les recruteurs recherchent un certain nombre de qualités chez un candidat. Voici les 7 qui font l’unanimité.

Les recruteurs de Undercover Recruiter ont l’expérience d’avoir recruté d’excellents employés. Mais, ils se sont aussi parfois trompés. Après un certain nombre d’années, ils ont pu dégager les 7 qualités qu’ils recherchent le plus chez les candidats.

 

Un emploi pour vous?

L’intelligence

Les études démontrent que la productivité et la contribution d’un employé dépendent de son niveau d’intelligence à 76 %. L’intelligence, c’est la capacité de planifier, d’organiser, d’établir des priorités, de résoudre des problèmes et de mener un projet à bien.

Le leadership

Le leadership se définit par la volonté et l’envie d’assumer les conséquences de nos actions. C’est la capacité de prendre des responsabilités et de les assumer jusqu’au bout.

L’intégrité

C’est la qualité la plus importante dans une relation professionnelle à long terme. Pour être intègre, vous devez être authentique et honnête envers vous-même et envers les autres. Vous connaissez vos forces et vos faiblesses et n’avez aucun problème à en discuter. Vous admettez vos erreurs passées. De plus, vous êtes loyale. Vous ne parlez pas contre votre ancien patron ou vos anciens collègues. Même si vous avez été licenciée, vous ne parlez pas en mal de votre ancien emploi.

L’amabilité

Les employeurs préfèrent les gens chaleureux, amicaux, simples et qui prônent l’entraide. Ils recherchent quelqu’un pour se joindre à une équipe en place.

Les personnes ayant une personnalité aimable seront toujours plus populaires. Le travail d’équipe est la clé du succès de l’entreprise. Votre esprit d’équipe et votre capacité à vous intégrer vous distingueront des autres candidats.

La compétence

La compétence est extrêmement importante. C’est la base. Tout ce qui vous arrivera durant votre carrière en dépend. La compétence, c’est la capacité d’accomplir vos tâches, d’établir des priorités et de vous concentrer sur une tâche jusqu’à ce qu’elle soit terminée.

Le courage

Le courage est la volonté de prendre des risques, d’accepter des défis, des tâches colossales ou nouvelles comprenant un certain degré de difficulté et la possibilité d’échouer. Être courageux, c’est aussi exprimer ce que vous pensez et ressentez devant une situation difficile.

La force intérieure

La force intérieure s’exprime par votre détermination et votre persévérance devant l’adversité. C’est votre capacité de rester calme, détendue et en contrôle durant l’entrevue et, par extension, en situation de crise.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • La Presse
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.