7 trucs pour décrocher le poste de vos rêves

, par Therese Garceau.

Décrocher le job parfait, être payée pour faire ce que vous aimez. Tout cela vous semble davantage un mirage qu’une réalité accessible? Attention, ne baissez pas les bras si vite.

Selon le site mindbodygreen.com, décrocher l’emploi de vos rêves pourrait être un objectif beaucoup plus atteignable que vous ne l’auriez cru. Voici quelques trucs qui peuvent vous permettre d’y arriver :

Ne cessez jamais de chercher. La meilleure façon de dénicher le poste parfait est, d’abord et avant tout, de rester déterminée à le trouver. Faites preuve de persévérance. Poursuivez votre quête sans relâche et ne perdez jamais de vue votre objectif. Sachez garder l’œil ouvert et souvenez-vous que seuls ceux qui cherchent trouvent.

Un emploi pour vous?

Sachez cibler. Évitez de vous éparpiller. Il est tout à fait contreproductif de poser votre candidature sur toutes les offres d’emploi qui passent. Concentrez-vous sur les postes qui vous font vraiment envie et les entreprises pour lesquelles vous souhaitez vraiment travailler.

Informez votre réseau. Dressez une liste des entreprises que vous convoitez et faites connaître vos aspirations aux membres de votre famille, à vos amis, à vos connaissances. Reprenez contact avec d’ex-collègues ou avec d’anciens patrons. Plus vous impliquez votre entourage dans votre démarche et meilleures seront les chances de décrocher enfin la perle des emplois.

Faites les bons choix. Votre candidature est retenue pour le poste de vos rêves, mais vous découvrez en cours de processus que le salaire n’est pas aussi intéressant que vous l’auriez cru. Attention. Si l’argent demeure une donnée importante, ce ne doit pas être la seule raison pour accepter ou refuser un poste. Votre bonheur au sein d’une entreprise qui vous inspire, les chances d’avancement et votre environnement de travail sont aussi des aspects à prendre en considération.

Soyez créative. Le salaire est la seule chose qui achoppe? Parlez-en avec votre futur employeur et proposez-lui des solutions de rechange : un horaire écourté ou une semaine de vacances annuelles supplémentaire peuvent très bien pallier votre manque à gagner.

Le baromètre du bonheur. Serez-vous heureuse dans votre nouveau poste? Comment est l’atmosphère générale dans le bureau? Les gens semblent-ils heureux, souriants? Lors de votre rencontre avec le recruteur, soyez attentive aux détails autour de vous. En vous branchant sur vos propres impressions, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée.

Restez positive. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas encore trouvé le match parfait que vous devez abdiquer. Concentrez-vous sur ce qui vous rend heureuse dans votre job actuel, donnez le meilleur de vous-même et gardez le sourire. En demeurant positive vous marquerez des points auprès de vos collègues et de votre patron. Ce qui pourrait éventuellement vous permettre de décrocher un poste à la hauteur de vos aspirations, et cela pourrait même être au sein de votre propre entreprise.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.