8 aliments à proscrire au boulot!

, par Secretaire-inc.

Le sommeil joue sur votre productivité professionnelle. La nourriture aussi ! Le site belge References vous donne la liste des 8 aliments à proscrire si vous voulez être en forme au travail !

Les aliments trop sucrés. En plus d’affecter votre ligne, ils affectent également votre cerveau et causent des problèmes neurologiques à long terme.

L’alcool. Se détendre de temps au temps avec une bière fait du bien. En revanche, abusez de l’alcool endommagera votre cerveau dans le sens où vos capacités mémorielles s’en trouveront réduites. Or, la mémoire est importante pour booster sa productivité.

Un emploi pour vous?

Les fast-food. Une étude de l’Université de Montréal a prouvé que la malbouffe provoquait de l’anxiété et certaines formes de dépression. Rien de rassurant si l’on souhaite arriver au travail de bonne humeur…

Les fritures. En plus de contenir de la mauvaise graisse, elles comportent des produits chimiques et des additifs impactant sérieusement votre cerveau. Privilégiez les bonnes huiles comme l’huile d’olive ou de colza et mettez de côté l’huile de palme.

Les plats tout faits. Ils contiennent beaucoup de colorants, de produits additifs et de conservateurs provoquant des maladies comme celle d’Alzheimer. De plus et la plupart du temps, il s’agit de nourriture recomposée…

Les aliments trop salés. Comme le sucre, ils sont à consommer avec beaucoup de modération. Susceptibles de boucher vos artères, ils peuvent aussi affecter vos manières de réfléchir.

La mauvaise viande. Les protéines sont primordiales. En revanche, évitez toutes les « fausses » charcuteries et viandes qui, pour la majorité d’entre elles, sont gonflées avec du glucose. Privilégiez une viande de meilleure qualité quitte à en réduire la consommation…

Les édulcorants. Même si les sodas « lights » contiennent mois de calories, l’aspartame provoque une diminution de vos capacités d’apprentissage.

Connaissez-vous d’autres aliments à éviter pour rester productive au travail ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.