8 applis pour pimper votre liste de tâches

, par Catherine Lemire.

La bonne vieille liste de tâches demeure, encore à ce jour, un outil incontournable de toute bonne planification. Le site The Muse propose 8 applications permettant de l’avoir toujours en main et à portée de doigt.

1. Things (iOS et OS X). Cette application est simple, facile et ne requiert pas de manuel d’instruction pour démarrer. Vous y trouverez assez de fonctions pour bien vous organiser. Dans le même genre, Tick Tick s’offre sur les autres plateformes.

2. Trello. Les visuelles aimeront particulièrement celle-ci puisqu’elle permet d’ajouter des photos, des notes, des documents, des listes, des étiquettes, des codes de couleur, etc. Vous pouvez tout réorganiser à votre goût par le simple procédé glisser-déposer.

Un emploi pour vous?

3. Fantastical 2 (iOS et OS X). Ce calendrier traditionnel est amélioré par un gestionnaire de tâches qui vous permettra de voir votre liste de tâches en temps réel. L’option similaire pour les autres plateformes : Swipes.

4. Any.do. Cette application est spécialement conçue pour celles dont le quotidien est un feu roulant du lever au coucher. Elle rappelle fermement les tâches de la journée et permet de revoir vos tâches et de prévoir efficacement la planification de votre journée.

5. OmniFocus (iOS et OS X). C’est l’application la plus complète et la plus complexe. Elle permet de classer et de filtrer vos tâches afin que vous ne voyiez que ce qui doit être fait en ce moment. Elle vous permet de vous concentrer sur un seul sujet à la fois sans voir l’amoncellement des autres tâches. C’est l’application rêvée de celles qui ajoutent des sous-listes aux sous-listes de leur liste. En version multiplateforme : Toodledo.

6. Todoist. Cette application polyvalente se trouve en version iOS, Android, pour le web et pour les sortes de navigateur. Vous pouvez y intégrer les courriels de vos clients provenant de Gmail ou de Outlook, vous avez accès à Dropbox, IFTTT, Google Maps, et plus encore.

7. Reminders (iOS). Cette liste très simple saura plaire aux puristes. C’est une liste, des rappels et c’est tout. Design et facilité d’utilisation, signés Apple. Pour une application semblable pour Android : Google Now.

8. Wunderlist. Cette application est spécialement conçue pour le travail d’équipe et la collaboration. Wunderlist offre la possibilité de partager les tâches en plus de permettre à vos collègues d’y avoir accès. La version professionnelle permet aussi de leur assigner directement des tâches.

Amusez-vous à les essayer ! Vous trouverez certainement parmi ces applis celle qui vous convient.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.