8 bonnes raisons de boire du café

, par Theodora Navarro.

Halte aux idées reçues, le café ne sera pas le breuvage empoisonné qu’on incrimine volontiers. La preuve, les scientifiques lui auraient même découvert de solides vertus. Voici 8 arguments en faveur du café pour faire taire les mauvaises langues.

1) Décupler énergie et intelligence. Une à deux tasses de café augmenterait l’énergie mais aussi la capacité à raisonner rapidement.

2) Augmenter les prestations physiques. Boire un café une demi-heure avant d’aller au sport améliorerait vos capacités physiques en augmentation l’adrénaline et libérerait les acides gras des tissus adipeux.

Un emploi pour vous?

3) Des qualités essentielles. Le café abriterait des vitamines indispensables : la vitamine B2, la Vitamine B5, la potasse (à base de chlorure de potassium), le magnésium et la vitamine B3.

4) Moins de risque de diabète. Les scientifiques ont prouvé que les buveurs de café réduisent de 23 à 50% les chances de développer un diabète de type 2.

5) Moins de risque d’Alzheimer. Le café a décidément des vertus en termes de prévention! En buvant une à deux tasses de café par jour, on réduirait de 65% les risques de développer la maladie d’Alzheimer.

6) Dépression. Les scientifiques ont étudié les femmes buveuses de café et découvert que celles-ci étaient 20% moins exposées au risque de dépression que leurs consoeurs.

7) Source d’antioxydants. Le café est l’une des boissons qui contient le plus d’antioxydants.

8) Vivre plus longtemps. Selon le site Jobat, «différentes études ont montré par le passé que boire du café protégeait du décès précoce». À bon entendeur…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.