8 choses que les gagnants ne disent jamais au bureau

, par Therese Garceau.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il faut faire ou plutôt ce qu’il faut éviter de faire pour progresser professionnellement? Existe-il une formule magique pour plaire à tout le monde, maximiser votre rendement et affirmer votre leadership au bureau?

Selon lifehack.org, un des principaux atouts des personnes qui ont du succès au travail est assurément leur discrétion. Voici 8 choses qu’un leader ne fera et ne dira jamais au bureau :

1. Il ne déblatère pas contre les autres. Les personnes qui ont du succès au bureau ne perdent jamais leur temps à parler des autres. Ils se concentrent principalement sur leur objectif de rendement et les défis qu’ils ont à relever
2. Il ne se confond jamais en excuses. Ce n’est pas sa tasse de thé de se perdre dans des explications à n’en plus finir. Il choisit ses batailles, reste lucide et pragmatique. Il honore ses promesses, et livre toujours ce qu’elles ont promis de livrer.
3. Non, n’est pas dans son vocabulaire. Pour un leader, rien n’est impossible. Un défi à relever, un nouveau projet à mettre sur pied, il ne dit jamais non. Connaissant bien ses forces, il contribue à la hauteur de son talent. Il se donne à cent pour cent et s’implique dans plusieurs initiatives.
4. Il ne blâme jamais le système. La personne qui a du succès au bureau, ne remet jamais en cause les procédures et les règles établies pour justifier ses actions. Elle connaît les règles du jeu et sait très bien naviguer dans l’organisation.
5. Il ne parle jamais en mal de ses collègues. Toujours au-dessus des considérations futiles et des mesquineries, le leader ne parle jamais contre ses collègues. S’il n’est pas d’accord avec quelque chose, il émet des commentaires respectueux et suggère des solutions concrètes.
6. Pas de perso au bureau. Généralement assez discrète sur sa vie personnelle, une personne qui a du succès dans sa carrière ne divulgue jamais trop de détails sur ses finances, sa famille et sa vie privée.
7. Il ne parle jamais de lui. Concentré sur ce qu’il accomplit, le leader ne parle jamais de lui et ne vante jamais ses mérites auprès des autres. Il préfère avoir des discussions avec ses collègues sur les différents enjeux du travail et offre toujours son aide.
8. Il n’a jamais fini d’apprendre. Toujours à l’affût des nouveautés qui lui permettent de performer encore davantage, la personne qui réussit au bureau ne cesse jamais d’apprendre. Elle se tient à jour dans toutes les sphères dans son domaine d’activité.

Un emploi pour vous?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.