8 façons d’espérer le printemps au bureau!

, par Louise Proulx.

L’hiver est long, chacun le sait! Pour les travailleurs, c’est encore pire. Besoin d’un petit remontant pour toffer jusqu’au printemps? Voici quelques idées qui ne manqueront pas de vous faire sourire.

Toutes les raisons sont bonnes pour détester l’hiver. Que ce soit parce qu’on haït avoir à retrouver notre voiture dans le banc de neige après la tempête pour réussir à se rendre au travail, ou parce que le bureau est si mal chauffé que l’on doit se mettre des dizaines de couches de vêtements pour se réchauffer ou qu’au contraire le chauffage est si puissant qu’on crève de chaleur…

C’est normal, au mois de mars, on en a tous « plein not’cass de l’hiver… », comme dirait Émile Bilodeau.

Un emploi pour vous?

Patience, la belle saison reviendra bientôt. En attendant, voici 8 façons de profiter des derniers jours de l’hiver au travail, question que le temps passe un peu plus vite.

1. Apportez une couverture au travail pour vous réchauffer

Cold Cat GIF - Find & Share on GIPHY

Il n’y a rien dans le livre des règlements qui dit que vous ne pouvez pas vous détendre pendant que vous travaillez (du moins, espérons-le). Apportez votre couverture la plus chaude au bureau pour vous y blottir au besoin. Sinon, apportez vos pantoufles préférées, un chandail confortable, ou une paire de mocassins. Non seulement ils vous garderont au chaud, mais vous vous sentirez aussi bien qu’à la maison.

2. Égayez votre bureau

Si votre bureau vous semble triste et maussade, c’est qu’il est dû pour une petite cure de rafraîchissement. Pâques arrive à la fin du mois, pourquoi ne pas ajouter des touches pastel à votre décor pour vous rappeler que le printemps s’en vient?

3. Prenez une pause chocolat chaud!

Rendez vos pauses un peu plus festives en réinventant le chocolat chaud avec vos collègues. Ajoutez-y de la cannelle, des guimauves, des flocons de chocolat… Tout est permis!

4. Habillez-vous selon la température

Oui, on a hâte d’enlever quelques pelures et de ranger notre manteau à capuchon dans la garde-robe pour de bon, mais, au mois de mars, il y a encore des journées froides et mieux vaut s’habiller en fonction de la température. Évitez d’avoir à vous réchauffer les pieds durant 15 minutes en arrivant au bureau parce que vous avez décidé de ne pas porter vos bottes.

5. Allez jouer dehors!

Avez-vous eu la chance de patiner, de glisser ou de vous lancer des balles de neige cette hiver? Il n’est pas trop tard. Avec la neige qui est tombée sur le Québec dans les derniers jours, c’est encore le temps d’en profiter. Pourquoi ne pas organiser une sortie de patinage sur glace avec les collègues après les heures de bureau?

6. Organisez un dîner communautaire

Rien n’est plus réconfortant qu’un repas partagé. Planifiez une journée potluck où tout le monde apporte un plat à mettre en commun. Voilà une très bonne façon de mettre du piquant dans une semaine un peu frisquette! En espérant que Mr Bean ne travaille pas chez vous!

7. Mettez de l’ambiance

Des études ont démontré que la musique aide à améliorer votre humeur, alors pourquoi s’en priver? Créez-vous une playlist qui vous revigorera! Si vous êtes facilement distraite, essayez Noisli, un site qui vous permettra de créer votre propre bruit de fond. Nous vous recommandons un mélange de « cheminée » et « café ». C’est tellement apaisant, vous oublierez que vous passez votre journée devant ordinateur.

8. Organisez un 5 à 7 spécial

Oubliez le traditionnel 5 à 7 à la brasserie du coin. Préparez plutôt un vin chaud que vous offrirez à tous à 17 h le vendredi. Vous deviendrez à coup sûr la chouchoute du bureau.

Qui a besoin du printemps quand vous pouvez passer du bon temps ici et maintenant?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.