8 gestes amusants pour rendre le boulot plaisant

, par Theodora Navarro.

Ordinateur, classeur, liste de tâches, pression sans relâche… Votre boulot, c’est le train-train. Vous avez envie d’illuminer un peu votre quotidien? Secrétaire-inc vous a trouvé huit idées!

1) Utilisez des surligneurs et des post-it de couleur. Ce qui manque souvent au quotidien, c’est de la couleur! Fini le noir et le gris, choisissez des couleurs vives pour marquer vos dossiers et annoter vos documents. Un post-it rose ou vert pomme, ça ne coûte pas plus cher que le traditionnel post-it jaune. Le plus ? Vous pouvez créer des dessins sur les fenêtres à l’attention des bureaux voisins!

2) Adoptez des objets amusants. Des post-it en forme de sushi, une gomme nuage, un oreiller pour faire la sieste au bureau, des bouchons de stylos qui font couteau ou fourchette, habillez votre bureau de vos découvertes insolites.

Un emploi pour vous?

3) Parlez en vers. Vous en avez marre des traditionnelles formules de politesse et des courriels plein d’hypocrisie contenue? Et si vous essayez d’adopter un style différent? Tenez, essayez : « Claire, ma collègue très chère; Monsieur Gagnon est passé; ton numéro, je lui ai donné; demain, il devrait rappeler. Bien à toi, Martine, étage numéro 3.»

4) Soyez un boute-en-train. Il suffit souvent d’une personne pour amener la bonne humeur au travail. Et si c’était vous? Ayez le sourire, prenez de vraies nouvelles de vos collègues, souhaitez à vos interlocuteurs « une très belle journée », bref, soyez généreuse avec votre bonne humeur. Elle devrait bientôt vous gagner pour de bon!

5) Amenez un petit coussin pour votre chaise. Un petit coussin, c’est discret et vos longues heures passées assise devant votre bureau justifiera amplement son emploi auprès de votre boss. Pour un plaisir supplémentaire, choisissez-le original : à pois, en moumoute rose, quelque chose qui vous fasse sourire.

6) Gardez un tiroir secret de friandises. Ayez toujours quelques gâteries sous clé dans un tiroir. Une journée terne? Une collègue déprimée ? Sortez votre trésor!

7) Amenez un animal au bureau. Certains bureaux ont un animal à demeure, comme un lapin, d’autres laissent les employés amener leur chien, ou plus rarement leur chien. Si cela ne dérange aucun de vos collègues, pourquoi ne pas ouvrir la porte aux poilus à quatre pattes? Le bienfait sur la productivité et l’humeur des employés a été plusieurs fois prouvé!

8) Accrochez des citations ou des poèmes au mur. Vous avez en tête quelques citations positives? Placardez-les au mur, avec de jolis stickers ou des papiers de couleur. Vos collègues apprécieront!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.