8 règles pour être vraiment heureuse au travail

, par Therese Garceau.

Le bonheur est au travail… Enfin, pas toujours autant qu’on le voudrait. Les dossiers qui s’accumulent, les petites guéguerres entre collègues, la course folle pour rencontrer les échéances. Et si vous décidiez d’être heureuse au bureau?

Bien entendu tout le monde veut être heureux au travail, mais le bonheur au boulot reste une notion très personnelle.

Mais comme le démontre une récente enquête de la firme de ressources humaines Robert Half , la fierté de travailler pour son entreprise, le sentiment d’être apprécié, l’équité et le respect, l’accomplissement et les relations de travail sont les principaux facteurs qui garantissent le bonheur au travail.

Un emploi pour vous?

On veut bien, mais que faire pour conserver la flamme du bonheur et de l’épanouissement vivante malgré tous les aléas de la vie de bureau? Dans un récent billet sur The Telegraph, la collaboratrice et entrepreneure Tracey Woodward dévoile ses secrets pour être heureuse professionnellement et le demeurer. En voici quelques-uns :

 

1. Le perso ≠ le boulot. Ce qui se passe à la maison, reste à la maison! Évitez de traîner votre vie personnelle au bureau. Et vice versa.

 

2. Prenez soin de vous. Le bien-être physique et psychologique est essentiel au bonheur. Prenez le temps de bien manger, de sortir marcher, de faire des pauses et de respirer profondément pour recharger vos batteries.

3. Vivez au présent. Vous avez un plan de carrière, et c’est parfait. Mais inutile de vous projeter trop loin, vous risqueriez de manquer l’essentiel. Dites non à l’anticipation et à l’inquiétude de l’avenir. Restez concentrée sur le présent, car c’est là que le bonheur se trouve. Les conversations, l’inspiration, la paix et le succès, c’est ici et maintenant!

 

4. Chaque minute compte. Ne perdez jamais une occasion de faire quelque chose de mieux, de bien. C’est comme ça que les grandes choses arrivent.

 

5. Reconnaissez vos erreurs. Vous n’êtes pas parfaite. Acceptez l’échec, c’est se donner les outils pour grandir.

 

6. Demandez et vous recevez. N’ayez pas peur de demander ce que vous voulez au travail, dans votre vie perso mais aussi à vous-même. En étant au diapason avec vos aspirations, vous saurez toujours garder le cap sur votre bonheur.

7. Continuer de rêver. Gardez une liste de vos rêves et de vos aspirations. Enrichissez-la quand bon vous semble. Cochez les choses que vous avez réalisées, ajoutez-en d’autres, même si ce sont des idées folles comme faire du bungee dans les Rocheuses ou rencontrer votre acteur préféré. Tout cela nourrit l’espoir, la joie de vivre.
8. Soyez zen.  Souvenez-vous que la plupart de vos craintes ne se produiront jamais. Évacuez l’anxiété et la peur de votre vie. Quand les mauvais moments arrivent regardez-les bien en face et continuez votre chemin.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.