9 bonnes raisons de se faire étrangler par les collègues

, par Catherine Lemire.

Il y a de ces attitudes ou petites manies qui peut devenir de vrais irritants pour vos collègues. Jobat en a répertorié neuf qui sont plus que désagréables.

Parler fort

Dans un bureau à aire ouverte, entendre les conversations des autres peut être franchement irritant. On ne veut pas savoir ce que vous avez fait en fin de semaine. Si vous ne faites pas exprès pour avoir une voix de stentor, téléphonez à partir de la salle de conférence.

Un emploi pour vous?

Potiner

Parler dans le dos des autres… ça fait tellement secondaire ! Grandissez, vous êtes dans un environnement professionnel.

Dire comme le patron

Vous avez un discours avec les collègues et un autre en présence du patron? Prenez vos responsabilités et assumez vos positions.

Téter le patron

Il est révolu le temps où lécher les bottes du patron vous pavait la voie de l’avancement. C’est maintenant mal vu. Concentrez-vous sur vos tâches, ayez de bonnes idées et mettez-les en œuvre.

Savoir tout sur tout

Peu importe le sujet, vous êtes certaine d’en connaître plus que les autres et votre opinion est faite. Vous répondez à la place des autres, car, vous, vous savez. Voilà une très bonne raison de vous étriper!

Manquer de savoir-vivre

Se laisser traîner dans les aires communes, laisser de la nourriture périmée dans le frigo, arborer des ronds de sueurs à sa chemise et cultiver la mauvaise haleine… Un peu d’hygiène et un savoir-vivre de base sont nécessaires dans un groupe.

Tourner les coins trop ronds

Votre travail est le maillon d’une chaîne. Si vous négligez votre partie de la tâche, c’est sur toute l’équipe que ça rejaillit.

Faire perdre le temps des autres

Vous posez des questions inutiles, vous envoyez des courriels inutiles à toute l’équipe. Savez-vous que tout ce qui vous passe par l’esprit n’est pas forcément pertinent ou intéressant?

Voler le crédit du travail d’un autre

Pour recevoir des félicitations, travaillez fort. Ne volez pas le succès des autres.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.