9 façons de rendre votre bureau propice au travail

, par Louise Proulx.

Pour ne pas nuire à votre santé et améliorer votre productivité, vous devez prendre les moyens nécessaires de façon à rendre votre espace de travail agréable. Voyez comment ici.  

Certaines personnes y arrivent, mais pour la plupart d’entre nous, travailler dans le désordre est contre-productif. Des études ont démontré qu’un environnement de travail agréable et bien ordonné augmenterait la productivité de 10 à 15 %. Le site Maddyness donne 9 façons efficaces de changer votre environnement de travail de sorte qu’il ne nuise ni votre santé et ni à votre productivité.

1. Cessez de vous courber le dos sur votre bureau

Un emploi pour vous?

Si, afin de bien voir l’écran de votre ordinateur, vous avez la fâcheuse habitude de vous courber le dos, ce dernier finira par en souffrir. Même chose pour votre cou. Le mieux est de faire en sorte que votre écran soit de la même hauteur que vos yeux.

2. Rendez agréable la lecture de votre écran d’ordinateur

Pour que vos yeux ne se fatiguent pas, vous devez mettre le texte à l’écran de la bonne grosseur, c’est-à-dire 3,5 mm.

3. Oubliez le téléphone fixe

Enfoncer le téléphone dans votre cou, entre la tête et les épaules est une très mauvaise habitude. Pour être certaine de ne pas vous blesser, équipez-vous d’écouteurs. Cela vous permettra de garder votre dos droit et vos bras libres.

4. Assoyez-vous convenablement

Vos pieds doivent toucher le sol. Si votre siège est trop bas, vous étirez inutilement votre bas du dos et si votre siège est trop haut, c’est le devant de votre corps qui prend tout votre poids.

5. Placez votre clavier d’ordinateur et votre souris à la bonne hauteur

Pour ne pas changer de position toutes les 10 minutes, mieux vaut placer votre clavier et votre souris à la hauteur du coude.

6. Faites le bon choix de clavier

Passer ses grandes journées à taper sur le clavier est dur pour le poignet. Pour minimiser les dégâts, vous feriez mieux d’utiliser un clavier plat et fin.

7. Choisissez bien votre souris

Vous passez de nombreuses heures par jour à la manipuler, c’est donc important de faire le bon choix. Choisissez une souris qui vous rendra la vie plus facile et non le contraire.

8. Placez votre ordinateur au bon endroit

Pour le bien de votre cou, prenez soin de bien placer votre écran d’ordinateur. Cela signifie de non seulement le mettre à la bonne hauteur, mais également de le placer à la bonne distance de vos yeux.

9. Épargnez vos yeux

Si vous placez votre écran d’ordinateur de sorte que la lumière extérieure s’y reflète, vous serez éblouie, et cela rendra votre travail désagréable.Tentez de placer votre ordinateur de façon à ce que l’écran soit le plus clair possible sans toutefois que le soleil ne vous dérange.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.