9 images sur la vie de bureau du futur… vu par le passé

, par Jean-Michel Clermont-Goulet.

C’est un classique, nous nous sommes tous demandé au moins une fois dans notre vie à quoi ressemblerait le monde de demain. La société d’hier s’est elle aussi prêtée au jeu…

À quoi ressemblera 2069? Y aura-t-il des voitures volantes ou un long tunnel sous les océans pour relier tous les continents? Comment allons-nous nous vêtir, et nous divertir? De quoi aura l’air le télétravail à ce moment?

Un emploi pour vous?

Voici une petite idée de l’image qu’avait la population du début du siècle dernier sur les années 2000 et plus.

Se rendre au travail

Vous ne savez pas comment vous rendre au travail, en pleine heure de pointe. Pourquoi ne pas s’imaginer un troisième lien sous l’eau. Avec votre voiture ? Non. Avec… des hippocampes !

Source : publicdomainreview.org

OU pourquoi utiliser cette idée futuriste et [ir] réaliste du Bateau-mouche ?

Source : paleofuture.gizmodo.com

Faire garder ses enfants

Nous le savons tous, les centres de la petite enfance (CPE) n’ont pas toujours de places disponibles pour accueillir votre enfant. La société japonaise de l’époque « l’avait l’affaire » ! Quoi de mieux que de confier votre enfant à un robot qui, par-dessus tout, peut l’allaiter ?

Source : messynessychic.com

OU pourquoi ne pas le faire surveiller par votre majordome. L’histoire de Bruce Wayne aurait été complètement différente si Alfred avait ressemblé à ça…

Source : publicdomainreview.org

La culture d’entreprise

 

Qui n’a jamais rêvé d’une table de ping-pong, de baby-foot ou de billard dans sa cuisine de bureau? Et cette cuisine. LA cuisine de rêve qui a de quoi faire rougir les modèles des grands magasins de meubles suédois de ce monde.

Source : mappers.ro

Nous ne sommes pas très loin du micro-onde qui te fait apparaitre ce que tu veux à l’heure du lunch! Comme dans l’un des succès pour enfant de Robert Rodriguez, Espions en herbe (2001).

 

L’heure du dîner

Justement, parlons-en du dîner. Il n’y a rien qu’il vous faut dans la cuisine de votre bureau ou vous avez oublié votre lunch? Pas de soucis, le passé a pensé à tout! Un foodtruck… de pain! Pain pas pain, j’y vais! Sans gluten ou pas…

Source : mobile-cuisine.com

Livraison de courrier

 

Oubliez Gmail, Outlook, le pigeon voyageur pour livrer un message à un client. Nous vous présentons le Facteur-volant. Cette image datant de 1899 imagine le livreur de bonnes [et de mauvaises] nouvelles, en 2000. Luc Besson a imaginé la même chose dans Le cinquième élément et le chauffeur de taxi Korben Dallas… mais en 2263.

Source : publicdomainreview.org



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.