15 janvier 2021
5 sites pour améliorer son français Lire l'article9 images sur la vie de bureau du futur… vu par le passé

C’est un classique, nous nous sommes tous demandé au moins une fois dans notre vie à quoi ressemblerait le monde de demain. La société d’hier s’est elle aussi prêtée au jeu…
À quoi ressemblera 2069? Y aura-t-il des voitures volantes ou un long tunnel sous les océans pour relier tous les continents? Comment allons-nous nous vêtir, et nous divertir? De quoi aura l’air le télétravail à ce moment?
Un emploi pour vous?
Voici une petite idée de l’image qu’avait la population du début du siècle dernier sur les années 2000 et plus.
Se rendre au travail
Vous ne savez pas comment vous rendre au travail, en pleine heure de pointe. Pourquoi ne pas s’imaginer un troisième lien sous l’eau. Avec votre voiture ? Non. Avec… des hippocampes !

OU pourquoi utiliser cette idée futuriste et [ir] réaliste du Bateau-mouche ?

Faire garder ses enfants
Nous le savons tous, les centres de la petite enfance (CPE) n’ont pas toujours de places disponibles pour accueillir votre enfant. La société japonaise de l’époque « l’avait l’affaire » ! Quoi de mieux que de confier votre enfant à un robot qui, par-dessus tout, peut l’allaiter ?

OU pourquoi ne pas le faire surveiller par votre majordome. L’histoire de Bruce Wayne aurait été complètement différente si Alfred avait ressemblé à ça…

La culture d’entreprise
Qui n’a jamais rêvé d’une table de ping-pong, de baby-foot ou de billard dans sa cuisine de bureau? Et cette cuisine. LA cuisine de rêve qui a de quoi faire rougir les modèles des grands magasins de meubles suédois de ce monde.

Nous ne sommes pas très loin du micro-onde qui te fait apparaitre ce que tu veux à l’heure du lunch! Comme dans l’un des succès pour enfant de Robert Rodriguez, Espions en herbe (2001).
L’heure du dîner
Justement, parlons-en du dîner. Il n’y a rien qu’il vous faut dans la cuisine de votre bureau ou vous avez oublié votre lunch? Pas de soucis, le passé a pensé à tout! Un foodtruck… de pain! Pain pas pain, j’y vais! Sans gluten ou pas…

Livraison de courrier
Oubliez Gmail, Outlook, le pigeon voyageur pour livrer un message à un client. Nous vous présentons le Facteur-volant. Cette image datant de 1899 imagine le livreur de bonnes [et de mauvaises] nouvelles, en 2000. Luc Besson a imaginé la même chose dans Le cinquième élément et le chauffeur de taxi Korben Dallas… mais en 2263.

Partagez cette nouvelle!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.