9 raccourcis clavier pour les secrétaires sur Mac!

, par Theodora Navarro.

Vous utilisez un ordinateur de la marque Apple? Voici les raccourcis clavier parfaits pour réorganiser votre bureau, éviter les regards suspicieux du patron ou trouver la définition d’un mot surligné.

Avant toute chose, sachez que le terme «Command», généralement utilisé pour les raccourcis, désigne la touche Cmd, aussi identifiée par une Pomme sur les laptops.

1. Pour déjouer la curiosité de votre patron. Il a la fâcheuse manie de regarder par dessus votre épaule tandis que vous disputez une partie de Dames acharnée contre l’ordinateur? Command+W fermera immédiatement la page ouverte sur votre écran.

Un emploi pour vous?

2. Pour éviter que votre collègue voit vos douze pages ouvertes vers des sites d’offres d’emploi. Parce qu’elle pourrait raconter au patron que vous comptez bientôt partir, alors que vous n’avez même pas encore pris de décision. Pour tout fermer d’un coup: Command+H

3. Pour retrouver votre fond d’écran. Cinq heures et dix dossiers plus tard, vous avez des fenêtres ouvertes partout et vous n’arrivez plus à retrouver ce site sur la jurisprudence pour le procès de Monsieur… Halte! Command+Option (la touche voisine de Command)+M vous réduit toutes vos fenêtres. Vous vous sentez plus sereine tout à coup, non? Dans le même genre, Command+F3 écarte toutes vos applications pour que vous puissiez voir votre bureau.

4. Pour parcourir vos onglets ouverts. Vous avez cinq onglets ouverts? En faisant Command+1, vous affichez le premier, Command+2, le deuxième, et ainsi de suite. Parfait pour naviguer sans la souris!

5. Pour jouer sur le volume sonore. Vous n’arrivez pas à trouver le bon volume pour que votre musique couvre le monologue de votre collègue Janine mais pas les appels de votre boss? Le raccourci Option (touche à gauche du Command)+shift+F11 (ou F12) vous permet d’augmenter ou de baisser le volume de manière plus subtile qu’avec la touche son de votre ordinateur.

6. Pour avancer sur une vidéo. Vous cherchez un moment particulier dans la vidéo d’une conférence (ou Janine vous a obligée à regarder une vidéo de sa fille interprétant Au Clair de la Lune au trombone)? En appuyant sur 1, 2 ou 3, vous avancez dans la vidéo de 10, 20 ou 30% du temps.

7. Pour effacer des mots longs. Vous êtes spécialiste des mots médicaux à quinze lettres? Pour les effacer en entier et non lettre par lettre, faites Option+Suppr (ou Delete).

8. Pour connaître la définition d’un mot. Vous hésitez sur le sens d’un terme? Sélectionnez le mot et appuyez sur Control+Command+D. L’ordinateur vous donnera une définition.

9. Pour lire comme un super-héros. Ou juste pour faire défiler son écran plus vite parce que vous cherchez un passage précis dans un dossier, faites Command+ flèche du bas (ou du haut). Rapidité assurée. Vous pourrez toujours faire croire aux curieux que vous avez le don de lire 30 lignes en 2 secondes et demi.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.