9 saines habitudes pour rester en santé au travail

, par Catherine Lemire.

À moins d’avoir une salle d’entraînement dans les locaux de l’entreprise, vous devez jouer d’astuce pour garder la forme. Quotidiennement, vous devez entretenir votre santé physique (mentale aussi, mais c’est un autre sujet!). Nous vous proposons neuf habitudes, facilement intégrables à votre quotidien professionnel, inspirées par The Muse.

Apportez des collations santé

Ayez toujours à portée de main un fruit, des noix ou un fromage faible en gras pour votre petit creux d’après-midi. Vous éviterez ainsi de sortir vous acheter du chocolat, des bonbons ou des croustilles.

Un emploi pour vous?

Apportez votre boîte à lunch

En composant votre lunch, vous décidez de la qualité et de la quantité de ce que vous y mettez. Vous obtenez ainsi un meilleur contrôle sur ce que vous mangerez. Et vous économisez des sous.

Levez-vous et étirez-vous

Toutes les trente minutes, levez-vous. Profitez-en pour faire quelques exercices et vous étirer.

Prévoyez des réunions qui marchent

Profitez de la réunion pour marcher. Discute« de vos sujets en profitant du soleil et en déliant vos muscles. Si vous devez prendre des notes, enregistrez-les sur votre téléphone. S’il ne fait pas beau, promenez-vous dans les couloirs du bureau, c’est déjà mieux que de rester assise.

Empruntez les escaliers

Le plus souvent possible.

Entraînez-vous sur l’heure du dîner

Inscrivez-vous à un cours de zumba. Il y a certainement un gym près de votre lieu de travail. S’il n’y a qu’une piscine, allez nager. Vous pouvez aussi courir sur les trottoirs environnants.

Buvez beaucoup d’eau

Pour vous motiver à boire plus souvent, procurez-vous une bouteille amusante que vous aurez toujours avec vous. Essayez un modèle à paille, à bouton, etc.

Instituez une tradition d’exercices dans l’équipe

Chaque matin, réunissez-vous pour quelques exercices. Faire la planche, par exemple, est très bon pour tout le corps. Essayez de battre des records de temps. Dès que quelqu’un tombe, c’est terminé. Faites des compétitions avec les autres équipes. Certains entraîneurs se déplacent aussi en entreprise. Informez-vous.

Respirez

On y revient toujours, mais c’est la base d’un esprit sain dans un corps sain : respirez et méditez. Les bienfaits ne sont plus à prouver.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.