9 trucs pour les matins pressés

, par Catherine Lemire.

Vos matins sont toujours à la bourre, la broue dans le toupet, vous courez pour toujours arriver juste, ou juste en retard. Voici 9 petits trucs pour arriver à temps tout en diminuant la cadence.

Vous, le matin, vous êtes du type snoozeuse. Ça prend toujours 5 alarmes avant de vous décider à sortir le pied du lit. Dès l’orteil au sol, c’est la course folle. Le matin, chez vous, c’est toujours pressé-pressé, stressé-stressé. Minute. On respire un bon coup. Le Soir vient à votre rescousse avec 10 trucs pour gagner de précieuses minutes.

 

Un emploi pour vous?

Après souper, on prépare le dîner

Quand vous rangez la table du souper et que vous organisez les restes, prévoyez ce que vous mangerez le lendemain au bureau. Préparez votre sac à lunch et placez-le au frigo. Demain matin, vous n’aurez qu’à l’attraper avant de partir. En plus d’être économique, avouez que la cuisine maison est nettement plus savoureuse et réconfortante que le même sandwich fade que vous achetez chaque jour au coin de la rue. Ils sont tous pareils et, à la longue, ils n’ont plus de goût. On y ajoute un breuvage et une petite salade, question d’avoir des légumes, et on s’en sort pour 20 $. Ça fait 100 $ par semaine, 400 $ par mois. Trop c’est trop!

 

Dimanche, préparez votre semaine

Non, on ne parle pas ici de cuisiner les repas de la semaine et de préparer les crudités. Oui, bien sûr que c’est un bon truc, mais on nous le répète depuis des lunes. Non. Ici, on parle de vos vêtements. Préparez des ensembles en pensant à tout : bobette, soutif, chaussettes et tout le reste. Rassemblez les morceaux sur un seul cintre que vous n’aurez qu’à sortir au petit matin. Pensez à regarder la météo. On vit dans un petit coin de pays tellement capricieux…

 

Repassez dans la douche

Laissez tomber le fer et la planche à repasser. Nous avons deux solutions pour vous :

  • Suspendez vos vêtements sur un cintre dans la salle de bain alors que vous vous douchez afin d’utiliser la vapeur pour défroisser
  • Passez-les quelques minutes dans la sécheuse durant votre douche.

 

Prête pour le gym

Tant qu’à dormir en « pyj », optez pour un t-shirt et un short ou un jogging. En fait, dormez dans les vêtements que vous portez au gym… où vous allez de toute façon au réveil. Déjà habillée, déjà prête… y a plus d’excuses qui tiennent.

 

Trouvez vos clés avant de vous coucher

Chaque matin, c’est pareil, vous faites le tour de la maison, inquiète et pressée, pour tout trouver. Si ce n’est pas de devoir revenir sur vos pas quand vous êtes déjà au coin de la rue. Rassemblez tous vos trucs avant de vous coucher.

 

Laissez tomber le brushing

Vos beaux cheveux longs terminent toujours en queue de cheval faute de temps pour les coiffer? Réglez la question une fois pour toutes. Optez pour des cheveux courts. Ils sèchent rapidement, ne demandent aucun entretien et font bien ressortir le visage et les yeux.

 

Réduisez vos options-beauté

Un seul parfum, une seule crème… ne perdez plus votre temps à faire votre choix de la journée. En plus de l’économie de temps et de soucis, vous épargnez.

 

Petit déjeuner en pot

Préparez-vous des déjeuners sains. Dans des petits pots hermétiques, déposez des fruits sur du yogourt. Attachez (avec du papier collant ou un élastique) un petit sachet ziploc (format collation) rempli de céréales ou de granolas. Vous attrapez le pot et vous déjeunez au bureau.

 

Éteignez vos appareils

Ne consultez pas vos appareils au réveil. Vous aurez toute la journée pour le faire. Consulter son Facebook, lire ses courriels, y répondre… tout ça bouffe du temps. On perd le fil et voilà qu’on est en retard sur l’horaire. Disciplinez-vous : éteignez tout.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.