Abrégez vos mots et Word les écrira pour vous!

, par Secretaire-inc.

Pour une secrétaire, Word est un outil indispensable, incontournable même, il est donc utile d’en tirer le maximum. D’autant qu’il regorge de possibilités.

Si vous tapez par exemple « bjr » , Word peut vous l’écrire en toutes lettres. Magique, non? Il suffit de programmer par avance votre liste d’abréviations.

Comment programmer Word

Un emploi pour vous?

Ouvrez un document Word. Cliquez sur le bouton Office en haut à gauche puis sur Options Word en bas à droite de la fenêtre. Cliquez ensuite sur Vérification (dans la colonne de gauche) puis sur le bouton Options de correction automatique.

Une nouvelle boite de dialogue s’ouvre intitulée « Correction automatique ». Il vous suffit d’aller dans le premier onglet et de cocher la case « Correction en cours de frappe ». En dessous de la case, vous aurez juste à saisir ensuite l’abréviation que vous souhaitez utiliser (à gauche) et le mot auquel elle va correspondre (à droite).

Entrez à présent, toutes les abréviations que vous souhaitez voir puis cliquez sur OK.

Désormais, dès que vous taperez « cr », Word retranscrira directement en compte-rendu !

Les statistiques de votre document

Vous devez rapidement savoir le nombre de mots ou de signes que contient votre texte? C’est simple, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Statistiques ».

Ouvrez votre document Word. Cliquez sur le bouton Microsoft Office puis sur Options Word. Sélectionnez l’onglet Vérification à gauche puis cochez afficher les statistiques de lisibilité dans la partie lors de la correction automatique et grammaticale dans Word.

Retrouvez maintenant les statistiques en bas de votre écran en cliquant sur l’onglet Mots.

Comparer deux textes Word

Alors que vous avez échangé plusieurs fois un fichier avec votre patron, vous ne savez plus ce qui a changé d’une version à une autre, ce qui a été ajouté ou supprimé. Word peut vous comparer vos textes.

Commencez par ouvrir les deux documents à comparer. Cliquez ensuite dans l’onglet Révision puis sur Comparer. Choisissez ensuite Combiner pour combiner les différentes versions de vos documents.

Une fenêtre Comparer les documents s’ouvre. Sélectionnez dans la liste déroulante de gauche le document original et à droite le document révisé. Vous pouvez cocher ou décocher les éléments de comparaison que vous souhaitez.

Cliquez sur OK et Word vous fait le bilan des différences entre vos deux documents !
-à gauche vous trouverez la synthèse des différences entre vos deux documents
-au centre, le document combiné
-à droite, les deux documents superposés

Pratique, non ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.