Cheveux attachés, coiffure stylisée!

, par Theodora Navarro.

Vous en avez marre d’arborer toujours la même couette au travail? Voici quelques idées de coiffure pour garder vos cheveux attachés… tout en obtenant un petit effet mode.

Le chignon romantique. Retenez à l’aide d’élastiques les deux grosses mèches qui entourent votre visage. Avec un peigne, crêpez rapidement la mèche qui se trouve sur le haut de votre crâne. Brossez, puis attrapez une mèche à droite (par exemple) et fixez-la sur l’arrière de votre crâne, au milieu, à l’aide d’une pince à chignon. Faites la même chose de l’autre côté. Libérez les mèches retenues sur le devant, crêpez-les à leur tour puis fixez-les de la même façon sur le chignon que vous avez réalisé. Pour plus de facilités, vous pouvez consulter ce tutoriel en vidéo.

Le visage dégagé. Vous voulez dégager votre visage sans avoir recours à une queue de cheval? Jouez la carte des bobépines. Prenez une mèche sur le haut du crâne, à la base du front, twistez-la puis fixez-la à l’aide de votre pince à cheveux. Recommencez avec la mèche voisine et encadrez ainsi tout votre visage. Besoin d’explications? Vous pouvez consulter la vidéo de Janie Léonard (à partir de 3:40).

Un emploi pour vous?

La coiffure glamour. Crêpez rapidement l’ensemble de vos cheveux pour leur donner du volume. Twistez grossièrement vos mèches à l’arrière de votre crâne, de façon légèrement décentrée, et fixez-les avec vos épingles. En crêpant le dessus, vous obtiendrez un effet « coque » très à la mode. Une coiffure rapide que vous pouvez découvrir aussi en vidéo.

La couette nouée. La technique est ultra rapide et c’est une excellente variante de la queue de cheval traditionnelle. La coiffeuse recommande d’utiliser une poudre texturisante. Appliquez-en un peu sur votre chevelure, puis crêpez les cheveux à l’arrière de votre crâne. Séparez votre chevelure en deux morceaux et faites-en un noeud. Crêpez encore légèrement puis faites un second noeud par dessus. Fixez à l’aide d’un élastique transparent. Des doutes sur la technique ? Consultez le tutoriel vidéo.

Le chignon bun flou. Mettez la tête en bas, brossez vos cheveux, puis remontez votre tête en maintenant vos cheveux en queue de cheval sur le haut de votre crâne. Ne cherchez pas à les lisser spécialement. Fixez la couette avec un élastique, ou mieux : un élastique à crochet. Crêpez les longueurs avec vos doigts, enroulez vos mèches autour de l’élastique en les laissant assez lâches puis fixez-les à l’aide de bobépines. Une question ? La vidéo!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.