Espace publicitaire

Comment choisissent-ils leurs télésecrétaires?

, par Theodora Navarro.

A l’image d’une candidate qui postule pour une job dans une entreprise, une télésecrétaire connaît les services dont a besoin une firme, sans savoir spécifiquement quel profil ou quelles compétences sont recherchés.

Un média destiné aux entrepreneurs, Gautier-Girard, a choisi de conseiller ses lecteurs sur les critères à retenir pour choisir sa télésecrétaire.

Les prix. Il est indiqué aux entrepreneurs qu’ils doivent tenir compte de multiples critères, dont la difficulté des tâches, les prestations effectuées et l’expérience, pour évaluer la justesse d’un tarif. Un conseil : ne bradez pas votre travail! Un entrepreneur à qui importe un travail bien fait ne choisira jamais le tarif le plus bas.

Un emploi pour vous?

La spécialisation. Même si vous êtes très polyvalente, il est bien vu de se spécialiser dans deux ou trois domaines, comme le juridique ou la comptabilité. Avec une télésecrétaire, une entreprise ne recherche pas une employée capable d’endosser de multiples rôles mais, au contraire, une personne susceptible d’être efficace et minutieuse sur des points précis. Alors jouez vos meilleures cartes!

Vos références. Les entrepreneurs vont faire confiance à des connaissances, ou même à des concurrents directs, qui vous ont fait confiance. Si leur entreprise semble saine et leur gestion efficace, ils vont aussi vous en attribuer le mérite. Si vous avez de bonnes références et des entrepreneurs prêts à reconnaître votre bon travail, mentionnez-le!

Le premier contact. Ne pensez jamais que votre expérience ou vos références vont faire tomber l’entrepreneur tout cuit dans votre bec! Soignez vos communications, vos relations, votre premier contact. Soyez cordiale, chaleureuse mais professionnelle. Tenez-le au courant de l’avancée de vos tâches et n’hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute.

Etre réactive et disponible. Vous devez être en mesure de répondre rapidement aux firmes pour lesquelles vous travaillez, surtout s’il s’agit de dossiers importants ou pressés. Gautier-Girard propose ainsi à ses lecteurs de se poser les questions suivantes avant de collaborer avec une télésecrétaire:

– Quels sont ses horaires de travail ?
– Accepte t-elle des missions le week-end, en urgence et pour quels tarifs ?
– Est-elle facilement joignable (téléphone, courriels) ?
– Quels sont les délais pour avoir une réponse et/ou un devis ? Et pour réaliser telle ou telle tâche ?
– En cas de congés, de problèmes de santé ou autres, dispose t-elle de partenaires pour la remplacer ?
– Peut-elle intervenir sur site ou travaille t-elle uniquement à distance ?
– Est-elle habituée à utiliser des outils de travail collaboratif ?

Tenez-vous prête à répondre à de telles questions, et si vous débutez, n’hésitez pas à discuter avec d’autres télésecrétaires plus aguerries sur notre page Facebook! La reconnaissance et le sérieux d’une profession se créé à plusieurs…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.