Les applications parfaites pour vos listes de tâches!

, par Theodora Navarro.

Faire des listes, noter des tâches et les barrer lorsqu’elles sont accomplies: toutes les adjointes font ça. Mais possédez-vous la bonne application pour ça? Petit panorama des plus utiles.

Remember the milk

Créée par des Australiens, cette application permet de lister toutes les tâches que l’on a à faire et de les répertorier selon des catégories, comme personnel, travail, etc (ce sont les noms par défaut mais vous pouvez les changer). Le plus par rapport à de classiques post-it ou à des listes écrites à la va-vite sur un bout de papier? Vous pouvez vous donner une limite de temps pour effectuer la tâche. Le moment venu, l’application vous rappelle que votre tâche doit être effectuée. Un atout supplémentaire? Vous pouvez partager votre liste avec un autre utilisateur de l’application ou lui assigner une tâche.

Un emploi pour vous?

Liste de tâches de Google

Elle est simplissime! Disponible en cliquant simplement en haut à gauche lorsque vous êtes connectée sur votre courriel Gmail, elle permet un traitement rapide elle permet un traitement rapide des tâches que vous avez à effectuer. Vous pouvez créer des «tâches secondaires» en vous servant de la touche de tabulation pour les mettre en retrait. Vous pouvez également les envoyer par courriel ou les imprimer.

Producteev

Créé par une équipe de Français établis à New-York, ce gestionnaire des tâches est très perfectionné! Il suffit de vous inscrire et hop, vous pouvez créer votre première tâche! Une fois celle-ci enregistrée, vous pouvez l’assigner à un autre utilisateur, l’envoyer par courriel, y fixer une date limite et un rappel, etc. À noter qu’en version payante, il est capable de fonctionner avec Outlook pour gérer toutes vos tâches depuis votre courriel et pouvoir ainsi les partager aux membres de l’équipe.

Work Flowy

Envie d’une liste de tâches qui ressemblerait à votre bonne vieille liste papier? Work Flowy est faite pour vous! Une seule grande page et la possibilité de faire des sous-listes, des sous-listes de vos sous-listes, etc. Son meilleur atout, c’est la simplicité. Une page blanche et des changements intuitifs, comme la possibilité de faire rapidement glisser une tâche tout en bas, ou de l’insérer dans une sous-liste. Pour la découvrir, voici une vidéo.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.