Les bonnes applications à utiliser en réunion!

, par Valerie Maynard.

Prendre des notes, rédiger des procès-verbaux, voilà une tâche qui peut se révéler fastidieuse. Parlez-en à Nicky Christmas!

L’apparition de diverses applications et des téléphones intelligents, combinée aux avancées technologiques, viendront à coup sûr vous donner un coup de main. Voici quelques suggestions en matière d’applications iPad et iPhone qui vous feront économiser temps et argent.

Noteshelf – Notes & PDF. Cahier de notes digital, cette application pour iPad permet de prendre des notes grâce au clavier iPad (ou au stylo Stylus), ajouter des photos, annoter des documents PDF, organiser ses pages et étiqueter chaque cahier. Sur iPad, 5,99$.

Un emploi pour vous?

Beesy. Pour une prise de notes rapide et instantanée, l’application iPad Beesy, dotée d’un To-Do professionnel, vous permettra de rester concentrée sur votre réunion, plutôt que sur votre prise de notes. Parfait pour les gens qui jonglent avec plusieurs tâches à la fois, comme pour assurer le suivi des réunions. Sur iPad, 5,99.

Less Meeting. Cette application permet à son utilisateur d’envoyer ses notes par courriel tout de suite après la réunion, en plus d’offrir un système To-Do automatique et un système audio intégré qui permet l’enregistrement et l’écoute en temps réel. Pour iPhone et iPad.

Meeting Pad. Disponible sur iPhone, cette application permet simultanément la prise de notes et l’enregistrement audio. Meeting Pad permet également la recherche de mots-clés, toujours pratique pour une adjointe administrative. 4,99$, sur iPad.

Livescribe smart pen. Si vous préférez prendre vos notes vous-même, le Livescribe smart pen se révélera la meilleure option pour vous. Vos notes seront ensuite converties puis transférées directement dans votre ordinateur. Un vrai bijou de technologie! 200$, disponible sur l’AppStore.

Minutes.io. Rapide et facile à utiliser, l’application iPad minutes.io permet la prise de notes digitale. Pratique pour celles qui ne rédigent pas souvent de procès-verbaux ou pour la prise de notes moins formelle.

After The Meeting. Ce système permet à son utilisateur de suivre les actions après chaque réunion et de s’assurer qu’elles ont toutes été effectuées. Un moyen efficace de mesurer l’efficacité de chaque réunion.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.