Mon patron me déteste!

, par Secretaire-inc.

Votre patron ne vous a pas à la bonne ? Pas de panique ! Le site belge Jobat vous donne des solutions pour calmer sa haine vis-à-vis de vous.

Allez de l’avant en communiquant directement avec lui. Votre patron est en position de force par rapport à vous du fait de son poste. C’est donc à vous de faire le premier pas vers lui. S’il a l’air de ne pas vous aimer, demandez-lui alors quels points vous pouvez améliorer. En ouvrant le dialogue, vous montrerez donc votre volonté de tisser de nouveaux rapports avec lui.

Faites abstraction de toute émotivité. Malgré votre premier pas, ne vous attendez pas à ce qu’il vous admire tout de suite. Il faudra plusieurs semaines avant que son comportement change envers vous. Le meilleur moyen d’avoir des résultats au moyen ou long terme est de laisser passer ses reproches ou attaques vous concernant. Mettez ainsi toute vulnérabilité et susceptibilité de côté et continuez votre profession comme si de rien n’était. Votre boss le remarquera et finira bien par changer de ton…

Un emploi pour vous?

Interprétez son comportement d’une autre manière. Si votre boss ne semble pas vous aimer, c’est sûrement parce qu’il a des raisons… qui n’ont rien à voir avec vous ! Peut-être vit-il une passe difficile ou que vous lui rappelez son ancienne secrétaire avec qui il est resté en très mauvais terme. Ainsi, n’analysez pas son comportement par rapport à votre personnalité. Derrière une apparence de brute se cache peut-être un cœur d’or…

Préférez la conversation orale. En tant que secrétaire ou assistante, vous serez amenée à communiquer souvent avec lui. Pour lui montrer votre capacité à interagir en face-à-face, allez le voir directement à son bureau ou prenez un rendez-vous avec lui. Au pire, téléphonez-lui. Notre ardeur a tendance à s’adoucir avec une personne qui ose nous parler en face.

Et vous, avez-vous déjà eu un patron ne pouvant vous supporter ? Comment avez-vous réagi ?



Partagez cette nouvelle!

Une réponse à “Mon patron me déteste!”

  1. Sylvette patrone

    Ma secrétaire était en poste avant mon arrivée et me voit comme une intruse dans ses affaires. Elle a une maladie et tous lui font attention. Elle a décidé qu’ elle ne m aimait pas et que je ne devrais pas rester en emploi, disant à tous que je ne serais pas là longtemps. Pour me faire congédier, elle monte les autres contre moi, mélange mes réunions, et tente de me discréditer, elle a falsifié des courriels pour me mettre dans l’embarras. Le conseil d administration ne sait pas comment agir et me demande quoi faire. Je n ai pas encore toutes les taches en contrôle et je me demande si je dois quitter parce que je ne suis pas en contrôle après 3 mois en poste. Elle est compétente mais elle travaille contre moi. Je sens que si je la contrôle elle va m aider, mais je doute de sa loyauté. Si je la congédie trop vite, je vais manquer d’information importante et l organiation va en souffrir. Que faire…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.