Muscler son dos pour ne plus souffrir!

, par Theodora Navarro.

Outre le fait d’avoir du bon matériel de bureau, se muscler le dos est fondamental si l’on souhaite ne plus souffrir des douleurs dorsales auxquelles font généralement face les personnes qui travaillent dans un bureau. Mais comment faire ? Le site Aufeminin.com vous propose une technique très simple.

Vous êtes chez vous, les enfants ne sont pas encore levés ? Parfait. Allongez-vous à plat ventre sur le tapis du salon, le front posé sur vos mains croisées, les jambes et les pointes de pied tendues.

Décollez votre tête, vos coudes et le haut de votre buste. Contractez en même temps les lombaires et les fesses. Répétez huit fois ce mouvement, recommencez une fois. Il est important d’inspirer quand vous montez, et d’expirer quand vous relâchez.

Un emploi pour vous?

Pour augmenter la difficulté, vous pouvez, en même temps que vous soulevez votre buste, levez une jambe, ou encore les deux en même temps.

Exercices pour muscler ou soulager votre dos :

– Sur le ventre, levez un bras et la jambe opposée. Reposez. Faites de même avec l’autre diagonale.

– À genoux, les fesses décollées des talons, tendez vos bras comme si vous aviez des ailes et penchez votre buste vers l’avant tout en rapprochant vos fesses de vos talons. Expirez en remontant.

– À genoux, faites bouger lentement vos bras d’avant en arrière.

– Debout, jambes fléchies, buste en avant, tenez une petite bouteille d’eau dans chaque main (ou de petites haltères). Rapprochez vos mains l’une de l’autre devamt vous, puis remontez vos bras en croix. Recommencez. Vous expirez lorsque vous relâchez.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.