À faire cette fin de semaine!

, par Marjorie Gauthier.

Vous passez beaucoup de temps au bureau sans souvent prendre du plaisir à travailler? Vos journées de travail sont fades et routinières? Rien n’est perdu! Vous pouvez retrouver de l’excitation, de la joie et du bonheur dans l’exercice de votre métier. Voici quelques astuces qui permettent de mettre un peu de couleurs et de vie dans votre quotidien au boulot.

Agrémentez vos journées de travail

Il est agréable de tester de nouvelles idées pour sortir de l’ordinaire. Pendant le weekend, vous pouvez déjà établir une liste d’activités plaisantes à réaliser dans la semaine. Une fois au boulot, occupez-vous rapidement des tâches-corvées du jour, puis adonnez-vous à ce que vous avez prévu de faire pour égayer votre journée.

Un emploi pour vous?

Aménagez votre bureau

Un cadre de travail bien aménagé, rangé et décoré communique de l’enthousiasme et de l’énergie. En mettant de l’ordre dans votre bureau, vous parvenez du coup à décongestionner votre esprit.

Pour profiter d’un environnement jovial, n’hésitez pas à changer le fond d’écran de votre ordinateur selon vos humeurs et choisissez des dossiers de couleurs pour vos rangements. Vous pouvez également afficher des citations au mur qui pourront alimenter les conversations avec vos collègues et clients.

Repoussez vos limites

Fixez-vous un défi dans votre domaine d’activité pour repousser vos performances. L’idée de relever ce challenge va vous procurer de l’excitation et du plaisir. Portez-vous également volontaire pour des missions inattendues (voyage d’études à l’extérieur, rencontre d’un client célèbre, etc.) qui vont vous stimuler et vous éloigner de la routine.

Ouvrez-vous aux autres et partagez vos compétences

En vous intéressant un peu aux autres, cela vous permet de sortir de votre univers routinier. Un échange à l’improviste autour de la machine à café ou au détour d’un couloir vous fera forcément du bien.

Après plusieurs années de service, vous avez sûrement acquis de bons trucs et des compétences qui peuvent profiter à vos collègues. Vous éprouverez une grande satisfaction et jouirez de l’excitation autour de vous en les transmettant à vos collaborateurs. Mettez-vous dans la peau du « maître » et trouvez chaque matin une matière à enseigner à « vos élèves ».

Appréciez vos mérites

Revoyez les succès engrangés durant votre carrière pour prendre conscience de votre valeur. Cette démarche vous permettra d’entretenir l’autosatisfaction et de vous féliciter, sans tomber dans l’excès.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.