À la recherche de votre super pouvoir

, par Louise Proulx.

Dans le cadre de votre travail, votre super pouvoir est ce que vous prenez particulièrement du plaisir à faire et ce pour quoi les gens vous trouvent vraiment bonne. Vous savez ce genre de plaisir qui fait que vous pourriez vous adonner à cette tâche pendant des heures durant. Réussir sa carrière, selon Jobat.be,c’est arriver à un point où vous êtes de plus en plus en phase avec vos super pouvoirs.

3 facteurs déterminants pour reconnaître votre super pouvoir

Vous aimez, par exemple, faire de la mise en page et vous pensez bien que c’est là que se trouve votre super pouvoir? Pour le savoir, il vous faut analyser si le fait de réaliser des mise en page répond à ces trois facteurs clés : passion, concentration, talent. Peut-être que vous aimez travailler une mise en page, mais que vous n’êtes pas vraiment douée pour la chose ou peut-être que vous avez le talent et que vous pouvez vous concentrer sur cette tâche pendant des heures, mais que vous n’êtes pas passionnée… Il ne faut donc pas confondre super pouvoir et compétence.

Un emploi pour vous?

Passion
C’est la passion qui motive vos actions. Elle vient de votre subconscient. Quand vous devez toujours vous forcer pour effectuer une tâche, c’est que la passion n’est pas au rendez-vous. Aussi, la passion devrait perdurer dans le temps. Si vous aimez faire de la mise en page pendant quelques heures et qu’après ce temps, vous perdez l’énergie et la motivation, c’est que la passion n’a pas duré.
Concentration

La concentration, c’est la capacité d’être dans le moment présent. Pour développer un talent, il faut être capable de se concentrer longtemps à la tâche. Gérer les agendas des dirigeants peut parfois être un véritable casse-tête. Pour devenir maître en gestion d’agenda, pour développer ce super pouvoir, il faut y mettre le temps et l’énergie.
Talent

Avoir un talent, c’est être doué pour quelque chose. Aussi, pour qu’une compétence soit considérée telle, il faut qu’elle produise les effets escomptés. Vous aimez faire de la mise en page, c’est très bien, mais les gens sont-ils satisfaits de votre rendement?

Comment déceler votre super pouvoir?

Alors, vous l’aurez compris, on parle de super pouvoir quand l’action que vous aimez particulièrement faire rencontre les trois critères suivant : passion, concentration et talent.

Mise en page : Passion (non), Concentration (oui), Talent (non) = pas de super pouvoir.
Gestion d’agenda : Passion (oui), Concentration (oui), Talent (non) = super pouvoir.

Réussir professionnellement, c’est d’abord et avant tout, trouver du bonheur dans le travail que vous faites. En réunissant les trois éléments clés que sont la passion, la concentration et le talent, vous pourrez obtenir les résultats souhaités et être heureuse dans votre travail. Tentez de découvrir vos super pouvoirs aujourd’hui et faites un pas de géant vers la réussite!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.