À la recherche d’une adjointe de direction!

, par Louise Proulx.

L’agence de solutions d’embauche Selekktus recherche activement une adjointe exécutive pour combler un tout nouveau poste qui s’ouvre au sein d’une jeune entreprise de moins de 10 employés. Sophie Varvaressos, spécialiste en acquisition de talents, nous parle du poste.

Ce poste comblera les besoins de quel type d’entreprise?

Il s’agit d’une très jeune entreprise dont l’équipe est composée, entre autres, de consultants financiers. Elle a pour mission d’aider au démarrage de nouvelles entreprises. Les bureaux sont situés en plein coeur du Vieux Montréal.

Un emploi pour vous?

Quelles sont les qualités essentielles recherchées?

Nous sommes à la recherche d’une personne autonome, débrouillarde et très dynamique. Elle doit également être à l’aise avec les outils informatiques tels que Word, Excel, Powerpoint, Google, etc.

De plus, comme 60 % des communications se font en anglais, il est absolument essentiel que la personne soit parfaitement bilingue.

Combien d’années d’expérience sont demandées?

Nous aimerions engager quelqu’un qui possède environ cinq années d’expérience, mais nous prendrons en considération toutes les candidates qui ont entre deux et cinq ans d’expérience également.

Vous n’indiquez pas les diplômes demandés dans votre offre, y a-t-il des exigences à cet effet?

Un DEP en secrétariat pourrait être considéré dans le cas d’une personne très forte en informatique et en communication. Toutefois, nous recherchons davantage quelqu’un qui possède un bac en communication ou en administration des affaires.

La plupart de nos lectrices ne possèdent pas de baccalauréat, devraient-elles postuler quand même?

Chez Selekktus, aucun CV n’est jeté à la poubelle. Personnellement, je considère qu’il y a du potentiel derrière chaque CV et quand je trouve qu’il n’en dit pas assez sur la personne, je prends le téléphone et j’appelle cette dernière. Je dirais que je téléphone environ à 70 % des gens qui m’envoient leur CV.

Par conséquent, si une personne pose sa candidature pour le poste qui fait l’objet de cet article et qu’elle n’a pas les compétences recherchées, je conserverai quand même précieusement son CV ou l’enverrai à un ou une collègue qui recherche peut-être justement ce profil-là.

En quoi ce poste sera-t-il intéressant pour la personne choisie?

Comme il s’agit d’une jeune entreprise, il y a beaucoup de possibilités d’évolution. Les cofondateurs sont des gens allumés et compétents, alors une personne qui a envie de s’impliquer dans l’évolution d’une entreprise sera certainement heureuse à ce poste.

De plus, le salaire offert est très compétitif et les employés bénéficient d’avantages sociaux.

Vous êtes intéressée ? Retrouvez l’offre sur notre site et postulez directement en ligne. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert l’offre sur le site de Secrétaire-inc.

Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.