À mettre à l’agenda : bougez !

, par Louise Proulx.

On ne cesse de le répéter, la pratique d’activités physiques procure d’immenses bienfaits à la santé, au moral et… au tour de taille ! Or, votre horaire chargé d’adjointe ne vous laisse souvent pas beaucoup de place pour le sport. Comment arriver à mettre l’exercice à l’agenda ?

D’abord, combien de temps passez-vous le soir sur votre fauteuil à regarder la télévision, alors que bien souvent, elle vous ennuie ? Remplacez donc une de ces soirées zapping par une activité qui non seulement vous aérera l’esprit, mais qui fera fondre, par le fait même, les quelques kilos en trop accumulés en restant assise sur le divan.

Si cette idée ne vous plaît, pensez à une autre stratégie.

Un emploi pour vous?

– Faites sonner le cadran plus tôt le matin et aller faire une marche rapide.

– Utilisez l’heure du lunch pour faire un saut à la piscine.

– Profitez pleinement de vos dimanches en fixant un temps pour votre activité sportive favorite.

Selon Santé Canada, il faut accorder deux heures et demie par semaine à l’exercice. Oui, c’est possible ! Voici comment :

– Rendez-vous au bureau en marchant ou en courant, allez-y en vélo, ou en patins, mais laissez la voiture à la maison ou faites exprès de vous garer loin.

– Laissez tomber les ascenseurs et les escaliers roulants, montez plutôt les escaliers plusieurs marches à la fois.

– Organisez un groupe de zumba avec les collègues du bureau. Faire déplacer un professeur peut être très abordable. Par ailleurs, cela s’avérerait sans doute bénéfique pour l’entreprise d’avoir un personnel en forme.

– Inscrivez-vous à un gym non loin du bureau pour faciliter la création d’une habitude à l’heure du lunch ou après les heures de travail. Demandez à une copine de vous accompagner pour une plus grande motivation, pourquoi pas ?

Vous n’êtes pas du genre à aller suer votre vie au gym ? Soit, alors dansez, sautez à la corde, marchez en montagne. Bref, trouvez le sport qui vous convient. C’est pas plus compliqué que ça l’activité physique! Bouger dans le plaisir et la détente, voilà tout ! Vous ne trouvez pas du premier coup l’activité qui vous fait vibrer ? Soyez patiente, essayez différentes choses et, pour vous motiver, n’oubliez pas de vous féliciter pour vos progrès !

Au début, vous aurez mal partout. Vous ferez la connaissance de muscles dont vous ignoriez l’existence. Le divan vous fera des clins d’œil invitants. Mais ne lâchez surtout pas. Bientôt, votre corps et votre cerveau vous remercieront en débordant d’énergie et de vitalité, et la secrétaire que vous êtes sera certainement plus dynamique au travail.

Votre patron ne peut se passer de vous ? Mais oui, il le peut ! Il finira par se souvenir que le mardi vous quittez plus tôt pour vous rendre au yoga. Tous les dossiers ne seront peut-être pas terminés ce soir-là, mais, en revanche, il profitera d’une secrétaire en forme et apte à abattre quantité de travail le lendemain matin ! Allez hop, bougez !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.