À quelle catégorie de secrétaires appartenez-vous?

, par Catherine Lemire.

Dans le merveilleux monde du travail, il existe deux catégories de personnes divisées selon leur système de valeurs, leurs principes, leur façon de voir les choses et leur manière de travailler. Scroll Droll nous peint le portrait de 10 attitudes qui s’opposent sur le marché du travail.

1. Ceux qui arrivent de bonne heure… ceux qui arrivent en retard. Ne vous méprenez pas, tous les employeurs préfèrent ceux qui arrivent tôt…
2. Ceux qui travaillent avec de la musique dans les oreilles… Porter des écouteurs aide souvent à la concentration, car ils isolent du bruit environnant. Cependant, ils isolent aussi des collègues et de tout ce qui se passe au bureau.
3. Les écolos… et le reste du monde. Les inconditionnels du transport en commun, du vélo ou de la marche pour se rendre au boulot sont de plus en plus nombreux. Dans la plupart des milieux, cependant, la majorité préfère encore la voiture en solo.
4. Ceux qui se permettent de naviguer sur Internet et les autres… Bien sûr qu’Internet rend plus efficaces les recherches. Cependant, une étude démontre que 44 % du temps passé sur Internet au boulot est utilisé à des fins personnelles.
5. Ceux qui apportent leur lunch et ceux qui préfèrent la restauration rapide. Les idéologies « manger sainement » et « manger rapidement » s’affrontent même au travail.
6. Ceux qui prennent la pause avec les collègues et ceux qui préfèrent rester seuls. Ceux qui restent seuls se reconnectent à leur vie personnelle durant la pause. Les autres partagent des idées avec les collègues.
7. Vous, prenez-vous des notes lors des réunions ? En réunion, on remarque que certains prennent rigoureusement des notes complètes. Il y en a toujours un ou deux pour dessiner sur son papier…
8. Les abonnés aux heures supplémentaires et ceux qui les fuient. Pour ceux qui ont leur manteau sur le dos à 17 h pile, il y en a qui ne comptent pas leurs heures.
9. Sac à dos ou valise à roulettes. Bien entendu, la culture d’entreprise joue pour beaucoup sur cette question. Cependant, le style chic et le style vieil ado se trouvent partout.
10. Il y a aussi ceux qui finissent toujours souls au party de bureau… Et, bien sûr, il y a les chauffeurs désignés.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • La Presse
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.