À quoi ressemble un espace de travail ergonomique?

, par Secretaire-inc.

Êtes-vous physiquement inconfortable dans votre environnement de travail ? Si c’est le cas, sachez que vous n’avez pas besoin d’être une experte en ergonomie pour acquérir quelques connaissances de base à ce sujet et les appliquer à votre bureau afin d’augmenter votre confort. Suivez ces quelques conseils, tirés du blogue «The effective admin».

Quelques exemples d’ergonomie pour les secrétaires et les adjointes

Un espace de travail est considéré comme ergonomique lorsque les outils, l’équipement et le mobilier ont été adaptés spécifiquement à l’employée qui occupe l’espace. Comme une grande partie des employés de bureau, vous devez probablement rester assise pendant de longues périodes. Afin de prévenir des blessures au dos, aux fesses et aux jambes, utilisez une chaise ergonomique, c’est-à-dire adaptée spécifiquement pour vous, de sorte que vous pourrez vous asseoir et travailler confortablement. Un autre exemple d’ergonomie est l’installation d’un plateau de clavier (généralement fixé sous le bureau) de sorte que le clavier de l’ordinateur se retrouve à votre hauteur. Sans ce plateau, vous pourriez développer des douleurs à l’épaule ou d’autres problèmes physiques.

Un emploi pour vous?

Comment demander et justifier l’achat de matériel ergonomique à son employeur

Si vous désirez obtenir l’approbation de votre employeur pour l’achat de matériel ergonomique, expliquez-lui clairement pourquoi vous en avez besoin. En justifiant votre demande, vous serez plus susceptible d’obtenir une réponse positive puisque vous ferez clairement comprendre à votre gestionnaire qu’il s’agit d’un besoin, et non d’un caprice. Gardez en tête qu’il peut être difficile pour une personne qui ne passe pas beaucoup de temps à écrire à l’ordinateur de comprendre le besoin d’avoir un plateau de clavier. En achetant du matériel et du mobilier adapté spécifiquement à vos besoins, votre employeur vous permettra de travailler plus confortablement (et donc de façon plus efficace), en plus de prévenir les blessures reliées à votre travail. De plus, en prenant en charge vos besoins ergonomiques, vous encouragerez la création d’un environnement de travail où les employés sont plus heureux, et plus en santé.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.