Abandonnez-vous facilement?

, par Secretaire-inc.

Selon Daniel Dufour, médecin et animateur de développement personnel, «l’abandon est l’une des causes les plus courantes du mal-être et du mal de vivre».

En effet, il ne se passe pas une journée, sans que l’on entende quelqu’un dire : ah, j’aurais pu faire ça, mais dommage, c’est trop tard. Et bien, il n’est jamais trop tard. On dit souvent que bien des projets sont partis en pures pertes, uniquement parce que leurs concepteurs n’ont pas eu le courage de persévérer.

Au bureau, c’est pareil, de nombreux employés, avec des idées et des projets ambitieux, abandonnent, alors qu’ils avaient tout pour réussir. Certains lâchent, quand les choses deviennent difficiles, alors que d’autres y voient au contraire un vrai défi.

Un emploi pour vous?

Comment tenir le coup

Rome ne s’est pas faite en un jour, cette citation est là pour vous rappeler que les choses prennent du temps et que la patience est donc une vertu. Plusieurs coachs en carrière conseillent aux employés de s’engager totalement dans leur travail. Savoir s’investir et se dévouer pour bien se motiver.

Winston Churchill disait : un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, alors qu’un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. Il est donc utile de s’engager entièrement si vous décidez de commencer un quelconque projet. Il ne faut surtout pas avoir une vague confiance si vous vous engagez à faire quelque chose.

Et puis, il faut toujours se dire que si les difficultés existent, les solutions aussi existent, il faut juste les trouver.

Si cela peut vous aider

Il faut savoir, que bien des personnes célèbres sont passés par des étapes difficiles:

Steven Spielberg a été recalé 3 fois à ses études de cinéma.
– 12 maisons d’édition ont refusé de publier Harry Potter.
– 26 ont refusé à Tim Ferris sa «semaine de 4 heures» .
– 301 banques ont rit au nez de Walt Disney et de son idée de parc de divertissement

Toutes ces personnes auraient pu abandonner et passer à autre chose, mais une voix au fond d’elles-mêmes les suppliait presque de continuer. De même pour vous, si vos idées et vos projets ne trouvent pas d’échos auprès du patron, ne jetez pas vos papiers et vos projets.

Il est tout à fait légitime d’avoir des moments de découragement, mais il est encore plus louable de ne pas lâcher. Durant votre vie professionnelle, il est possible de douter de vous et de vos capacités, mais c’est au moment de tout lâcher que la volonté de continuer devient le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.