Acomba : Comment annuler une facture d’achat ou de vente?

, par Nathalie Schmatz.

::

Si la facture a été payée, alors il vous faut supprimer le paiement avant de modifier l’inscription. N’oubliez pas, une fois la modification effectuée, de réinscrire votre paiement.

Certains champs comme la date, le fournisseur ou le numéro de transaction ne peuvent être altérés. Si l’erreur se situe à ce niveau, vous n’aurez pas d’autre choix que de supprimer l’inscription et la refaire.

Un emploi pour vous?

Si la transaction a été transmise à la comptabilité, il ne vous reste qu’à renverser l’écriture de manière à annuler l’effet de la facture, de la note de crédit ou du paiement.

Attention particulière

Comme ce sont les modules complémentaires qui poussent les informations dans la comptabilité, toute modification, correction, annulation de transaction doivent se faire via les modules CLIENTS et FOURNISSEURS sous peine de voir votre solde clients et fournisseurs des modules complémentaires débalancer par rapport aux soldes en comptabilité générale.

Et si vous constatez qu’une transaction client ou fournisseur a été passée en comptabilité directement, renversez cette écriture et refaites-la dans le module complémentaire approprié. Ce n’est pas compliqué mais il faut toujours garder en tête que les modules complémentaires sont indépendants de la comptabilité.

Toutes les semaines, Nathalie Schmatz, adjointe administrative virtuelle et rédactrice, vous donne ses meilleurs trucs et astuces pour une utilisation optimale des logiciels avec lesquels vous devez travailler tous les jours.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.