Adjointe appelée en renfort!

, par Louise Proulx.

Situé à Montréal, l’organisme Allô prof, qui offre gratuitement de l’aide aux devoirs à tous les élèves du primaire et du secondaire du Québec, ne peut plus se passer d’une adjointe administrative. Un tout nouveau poste s’ouvre donc pour vous. Marc-Antoine Tanguay, directeur des communications, nous en dit plus à ce propos.

Quelles qualités essentielles doit posséder votre future adjointe?

Les deux qualités les plus importantes : avoir le sens de l’organisation et avoir de l’entregent. La personne doit en effet être organisée parce qu’elle relèvera de plusieurs personnes différentes. Les tâches sont très variées et elle aura à traiter plusieurs dossiers différents. En ce qui a trait à l’entregent, c’est surtout afin de bien s’intégrer à notre équipe de passionnés qui aiment rire et avoir du plaisir.

Un emploi pour vous?

Quelles tâches lui seront attribuées?

Elle aura de la comptabilité à faire, du classement de dossiers. Elle sera aussi appelée à prendre des notes, rédiger et corriger divers documents. En outre, elle devra communiquer régulièrement avec des gens de l’extérieur, comme les fournisseurs et autres.

Quels sont les diplômes et les années d’expérience exigés?

Nous souhaitons intégrer à l’équipe quelqu’un qui a une bonne formation et un bon niveau de français parce que nous n’aurons pas tant de temps à lui accorder pour la formation. C’est pourquoi nous demandons un DEC et au moins deux années d’expérience. En revanche, celles qui ont un double DEP (secrétariat et comptabilité) ou qui ont assez d’expérience pour être à l’aise dans ce genre de poste sont évidemment bienvenues à poser leur candidature.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous?

Je l’ai dit précédemment, nous sommes une équipe passionnée qui a le réel sentiment de faire une différence dans la vie de milliers de jeunes à travers le Québec. Nous offrons un milieu stimulant toujours en évolution et très effervescent. Même si l’adjointe ne travaillera pas directement avec les jeunes, son travail sera teintée de toute l’énergie qu’ils nous procurent.

Notre environnement de travail est aussi intéressant. Nous travaillons dans l’immeuble de Télé-Québec près de Sainte-Catherine et Papineau, alors nous croisons toujours des vedettes, et il y a plein de terrasses et de restaurants autour.

Quelles conditions de travail offrez-vous?

Un aspect fort intéressant est que nous offrons la possibilité de travailler à partir de la maison quelques jours par semaine. Nous sommes six à travailler à l’administration et nous le faisons tous. Il y a également la possibilité de prendre tout l’été de congé puisque nos activités sont concentrées durant l’année scolaire.

Vous êtes intéressée ? Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur l’offre d’emploi publiée sur notre site. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert le poste sur Secrétaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.