Adjointe : des yeux en rayon-X

, par Theodora Navarro.

Les dossiers s’amoncellent sur votre bureau, c’est l’urgence avant les vacances et vous laissez passer des erreurs. Pourtant, rester concentrée sur les détails est une mission incontournable pour une adjointe. Car pour nombre d’employeurs, une secrétaire efficace est celle qui prête attention à ce que eux-mêmes ne voient pas.

Relisez-vous entre collègues

Un dossier ou un courrier important? Demandez à une collègue de vous relire en faisant attention autant aux fautes qu’à la cohérence du texte. Puis relisez-vous également… en commençant par la fin du texte. Une méthode inédite qui a fait ses preuves. En effet, nous faisons toujours plus de fautes à la fin.

Un emploi pour vous?

La qualité de votre travail prime

Soyez appliquée plutôt que trop rapide. La rapidité vient de l’habitude et de l’expérience, quand la qualité est dure à obtenir lorsqu’on a perdu l’habitude de faire du bon travail. Soignez vos textes et vos présentations. Demain, vous serez plus rapide, et la semaine prochaine encore plus; mais votre travail, lui, restera excellent. Faites de même lorsque vous relisez les copies de votre boss. Votre réputation dépend de la sienne.

Limiter le ”multitasking”

La plupart des adjointes sont multitâches et, pour nombre d’entre vous, il s’agit même d’une qualité. Cependant, cette habitude nuit au bon traitement des dossiers les plus complexes. Gardez le ”multitasking” pour vos tâches usuelles (courriels, réception téléphonique, tri du courrier), mais occupez-vous de vos missions complexes une par une.

Faites des pauses

Difficile de rester concentrée de longues heures durant. Même avec toute la bonne volonté du monde, aucun employé n’est capable de rester à son meilleur tout le temps. Donnez-vous un temps imparti pour travailler, puis prenez une courte pause. Profitez-en pour souffler, marcher, lire, bref, libérez votre esprit et vos yeux… et remettez-vous ensuite à la tâche!



Partagez cette nouvelle!

Une réponse à “Adjointe : des yeux en rayon-X”

  1. continuing education

    Oh my goodness! Impressive article dude! Thanks, However I am having difficulties with your RSS. I don’t know why I can’t subscribe to it. Is there anybody having the same RSS problems? Anybody who knows the solution can you kindly respond? Thanks!!
    continuing education http://educationclue.eu/

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.