Adjointe: dix astuces pour rester concentrée!

, par Secretaire-inc.

Qui ne veut pas faire preuve de productivité au travail? Encore faut-il garder la concentration! Si chacune a bien ses propres manières, Gautier Girard vous dévoile ses 10 astuces pour rester concentrée au travail:

Utilisez le stylo avec papier. En effet, il a été prouvé qu’écrire manuellement stimule la réflexion et la rigueur. Ainsi, votre ordinateur ne devrait suffire qu’à retaper au propre vos propos écrits manuellement.

Prenez régulièrement des pauses. Travailler longuement ne signifie pas que vous êtes productive. Au lieu de se laisser distraire par les messages textes ou les courriels toute la journée, accordez-leur du temps durant vos pauses. Ainsi, n’hésitez pas à faire des coupures de façon régulière et des temps de travail plus courts mais plus productifs.

Un emploi pour vous?

Hiérarchisez vos tâches. Décomposez-les et à triez-les par ordre d’importance. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur une tâche à la fois.

Attribuez-vous un temps dans la réalisation des tâches. Fixez-vous des objectifs précis pour finaliser des projets en cours. Ce faisant, vous retrouverez votre concentration et donc votre efficacité pour les faire.

Donnez-vous un objectif chaque jour. En plus de vos tâches quotidiennes, se donner un nouveau défi chaque jour permet de briser la routine et d’aborder votre travail de façon originale, ce qui vous oblige à rester concentrée!

Encadrez les moments de paresse. Nous avons tous notre heure de « flemme » durant la journée. Essayez de la réduire en la remplaçant par une heure de pause. Ainsi, vous vous sentirez moins frustrée et plus productive.

Prenez du temps pour vous-mêmes. Dans le monde d’aujourd’hui, vous êtes sans arrêt connectée. Prendre du temps pour soi permet de rester concentrée dans son travail. Ainsi, déconnectez-vous de temps en temps!

Faites un bilan avant même de commencer la journée. Questionnez-vous sur vos objectifs de la journée : comment allez-vous les atteindre? Comment allez-vous planifier votre travail? Toutes ces questions vous permettent d’arriver au travail avec une organisation précise prête à être appliquée!

Clôturez votre journée par un autre bilan. Dans la continuité du point précédent, ce point permet de conclure la journée de travail et de se remettre plus facilement « dans le bain » le lendemain.

Imaginez vos journées de travail comme une équipe d’un journal quotidien. Cela vous permettra de vérifier les tâches en cours, leur efficacité ainsi que leur timing. Faire un suivi des projets oblige à rester concentré!

Et vous, comment vous organisez-vous pour rester concentrée au travail?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.