Adjointe juridique de notaire : voici un poste pour vous!

, par Louise Proulx.

Un avocat et un notaire sont à la recherche d’une adjointe juridique spécialisée dans le droit notarial. Envie de joindre une belle équipe juridique et de côtoyer d’autres adjointes? Ce poste pourrait être pour vous!

Le père, Philippe Gariépy,  est avocat. Le fils, Mathieu Gariépy, est notaire. Ils sont à la recherche d’une adjointe juridiques expérimentée pour travailler à leur bureau situé à Laval, sur le boulevard St-Martin, tout près de l’autoroute 19. Me Philippe Gariépy nous parle du poste.

Comment l’adjointe partagera son temps entre vous et votre fils notaire?

Un emploi pour vous?

Nous offrons un poste de quatre jours par semaine. Trois de ces journées seront consacrées à répondre aux besoins de l’étude notariale et l’autre pour répondre à mes besoins en tant qu’avocat.

Combien d’années d’expérience doit avoir votre future adjointe?

Mon fils Mathieu a beaucoup de travail comme notaire, alors il n’a pas le temps de former quelqu’un. Nous sommes donc à la recherche d’une adjointe qui possède 3 à 4 années d’expérience en droit notarial. Bien sûr, si une candidate avec seulement deux années d’expérience se présente, mais qu’elle connaît très bien les différents registres notariaux et le logiciel Juriconcept, nous prendrons sa candidature en considération.

Quelles qualités essentielles recherchez-vous chez votre future adjointe?

Nous recherchons une personne débrouillarde qui sait où elle va. Elle doit avoir touché à tout dans le domaine notarial. Évidemment, elle doit être de compagnie agréable parce qu’il y a un beau groupe d’adjointes ici, alors on veut qu’elle s’intègre bien à l’équipe.

En outre, la personne recherchée doit avoir un excellent français autant à l’oral qu’à l’écrit. Je suis très intolérant en ce qui a trait aux fautes de grammaire ou de syntaxe.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous?

Notre bureau regroupe une quinzaine d’avocats. Il s’agit donc d’un environnement qui bouge. Nous sommes une très belle équipe de travail qui s’entraide et qui collabore. Ma dernière adjointe était très bien ici. Elle est restée huit ans. Si elle s’en va, c’est qu’elle prend sa retraite.

Quels salaires et avantages sociaux offrez-vous?

Le salaire sera fixé en fonction de l’expérience de la personne choisie. Par ailleurs, nous n’offrons pas d’avantages sociaux.

Vous êtes intéressée ? Retrouvez l’offre sur notre site et postulez directement en ligne. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert l’offre sur le site de Secrétaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.