Adjointe juridique en demande!

, par Louise Proulx.

Le cabinet Jutras Avocats inc., situé à Laval, est à la recherche d’une adjointe juridique avec une bonne expérience en litige. Me Anne-Marie Jutras, fondatrice du cabinet spécialisé en litige, en droit civil, en droit commercial, en droit de la construction et en droit immobilier, nous parle du poste.

Quelles qualités essentielles recherchez-vous chez votre future adjointe ?

D’une part, nous recherchons une personne qui possède un très bon sens des priorités. En litige, entre autres, il y a toujours beaucoup d’imprévus, on ne peut pas tout prévoir. Les urgences surviennent et l’adjointe doit pouvoir mettre de côté de ce qu’elle est en train de faire pour répondre aux besoins du moment. Bref, elle doit être à l’aise avec le changement.

Un emploi pour vous?

D’autre part, notre cabinet privilégie un service personnalisé et courtois avec la clientèle, alors notre adjointe doit avoir de l’entregent et une belle attitude empreinte de bonne humeur.

Est-ce que vous êtes à la recherche d’une personne bilingue?

Notre clientèle est majoritairement francophone, alors le bilinguisme n’est pas essentiel. Cependant, l’adjointe devra être en mesure de prendre les messages en anglais et de bien les transmettre.

Par ailleurs, la maîtrise du français est absolument essentielle et je vais m’en assurer à l’embauche en faisant passer des tests.

Vous recherchez une personne qui a au moins cinq années d’expérience?

Oui, je demande cinq ans parce que parce que je n’ai pas le temps de former quelqu’un qui commence. Je désire vraiment engager une personne qui a de l’expérience dans le juridique et en litige plus particulièrement. Bien sûr, il y aura une certaine formation, mais la personne devra être autonome rapidement.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous?

Ici, on ne voit pas le temps passer. Nous sommes des passionnés du droit et nous travaillons sur des dossiers très intéressants. L’ambiance du cabinet est conviviale et chacun y joue un rôle important.

En outre, l’environnement est agréable. Notre bureau est très facile d’accès par l’autoroute 15 ou par la 117. Nous sommes situés dans le quartier Ste-Rose sur le boulevard Curé-Labelle, mais à cinq minutes de la Rivière-des-Mille-Îles où on peut aller pique-niquer. Aussi, nos bureaux sont entièrement rénovés et nous bénéficions d’une belle fenestration.

Quel salaire peut s’attendre à recevoir l’adjointe choisie?

Selon les compétences et les années d’expérience, nous comptons offrir entre 40 000 $ et 50 000 $ par année.

Je vous laisse le mot de la fin…

J’aimerais trouver une adjointe prête à apprendre, qui s’intéressera aux dossiers et qui sera capable de m’assister en faisant preuve de curiosité intellectuel.

Vous êtes intéressée ? Retrouvez l’offre sur notre site et postulez directement en ligne. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert l’offre sur le site de Secréttaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.