Adjointe juridique recherchée!

, par Louise Proulx.

Pour son bureau de Sherbrooke, le cabinet d’avocats Crochetière-Pétrin recherche une adjointe juridique pour un remplacement de congé de maternité qui pourrait possiblement être transformé en poste permanent. Myriam Guilmette, adjointe exécutive au directeur général, nous parle du poste.

Quelles qualités essentielles recherchez-vous chez votre future adjointe?

Nous recherchons une personne qui maîtrise très bien son français écrit. Elle doit être autonome, débrouillarde, avoir le sens des responsabilités et des priorités. Il faut également qu’elle soit capable de supporter la pression parce que, sinon, elle n’y arrivera pas. Évidemment, une adjointe intéressée par le droit de la construction part avec une longueur d’avance.

Un emploi pour vous?

Quels sont les diplômes et les années d’expérience exigés?

Nous engagerons une personne qui a une bonne formation en juridique : certificat, DEC ou DEP. En ce qui concerne l’expérience, nous n’exigeons pas un nombre minimum d’années d’expérience parce que nous croyons que la débrouillardise pallie bien souvent le manque d’expérience.

Est-ce que vous êtes à la recherche d’une personne bilingue?

Notre clientèle est majoritairement francophone, alors le bilinguisme n’est pas essentiel. Un anglais fonctionnel reste un atout.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous?

L’adjointe assistera deux avocats et bientôt un stagiaire. Elle est supportée dans son travail par la réceptionniste. Il s’agit donc d’une petite équipe. Mais la famille élargie de Crohetière, Pétrin est composée de gens humains et respectueux. Un bon esprit d’équipe règne dans l’entreprise.

Quels salaires et avantages sociaux offrez-vous?

Nous offrons aux membres de notre équipe un salaire et des conditions de travail compétitifs. Nous avons aussi une politique de bonification basée sur le respect des valeurs et l’atteinte des objectifs. C’est à dire qu’une fois par année, si l’employé a atteint les objectifs fixés en cours de route, il a droit à un bonus qui peut aller jusqu’à 3 % de son salaire.

Vous êtes intéressée ? Retrouvez l’offre sur notre site et postulez directement en ligne. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert l’offre sur le site de Secréttaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.