Adjointe juridique recherchée!

, par Louise Proulx.

Pour leur bureau situé à Wesmount, deux avocates spécialisées en droit de la famille recherchent une adjointe juridique pour combler un poste qui se libère dès la semaine prochaine. Me Céline Bouchard nous en dit davantage à ce propos.

Quelles sont les qualités essentielles recherchées?

Nous avons besoin d’une personne autonome qui est capable de gérer les dossiers avec minutie. Aussi, elle doit pouvoir s’organiser, gérer les priorités, faire plusieurs tâches en même temps. Elle doit avoir de l’initiative. Nous voulons travailler avec une personne énergique et allumée.

Un emploi pour vous?

Autre aspect important : l’entregent. Bien souvent, nos clients vivent une situation difficile et délicate. Ils peuvent être ébranlés. Par conséquent, l’adjointe doit être à leur écoute et être capable de bien les servir sans toujours avoir à nous transférer l’appel.

Quels sont les diplômes et les années d’expérience exigés?

Idéalement, nous recherchons une personne qui possède trois années d’expérience. Toutefois, nous considérerons une candidate avec moins d’expérience, mais qui veut vraiment s’investir, s’engager à long terme.

Un diplôme en secrétariat ou en technique juridique est nécessaire. Nous offrons une certaine formation, mais nous souhaitons trouver une personne aguerrie qui connaît les procédures.

Cherchez-vous une personne bilingue?

Le bilinguisme est évidemment un atout. Je dirais que 20 % de notre clientèle est constituée d’anglophones, alors l’adjointe doit pouvoir intéragir avec eux. Par ailleurs, son français doit être impeccable.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous?

Ma partenaire et moi traitons de gros dossiers, des dossier intéressants, et nous sommes très rigoureuses, mais nous travaillons dans le plaisir. On rit beaucoup et on ne se prend pas trop au sérieux.

En outre, notre bureau est très facile d’accès. Il est situé au métro Atwater dans le Wesmount square. En pleine hiver, nous ne sommes même pas obligées de sortir dehors pour s’y rendre.

Quel salaire et avantages sociaux offrez-vous?

Nous n’offrons pas d’assurances. Le salaire, quant à lui, sera évolutif et dépendra, au départ, de l’expérience de la personne engagée.

Vous êtes intéressée ? Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur l’offre d’emploi publiée sur notre site. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert le poste sur Secretaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.