Adjointe juridique : un remplacement qui pourrait mener loin!

, par Louise Proulx.

Un cabinet d’avocats est à la recherche d’une adjointe juridique junior pour un remplacement de congé de maternité. Découvrez ce poste qui réserve une belle surprise!

Situé au centre-ville de Montréal, le cabinet d’avocats Dubé Latreille, qui compte cinq avocats spécialisés en litige civil et commercial depuis près de vingt ans, est à la recherche d’une adjointe juridique pour un remplacement de congé de maternité. L’associé principal, Me Jean-François Latreille, nous parle du poste.

Quelles qualités essentielles recherchez-vous chez votre future adjointe?

Un emploi pour vous?

Principalement, nous recherchons une personne qui a le sens des priorités et qui est autonome. Aussi, comme nous sommes une petite équipe, il est très important de travailler ensemble. Par conséquent, la fiabilité et la loyauté sont des qualités essentielles.

Quels sont les diplômes et les années d’expérience exigés?

L’adjointe doit avoir son diplôme en secrétariat juridique ou en technique juridique et bien connaître le nouveau code de procédure.

Nous sommes ouverts à rencontrer les candidates qui viennent de sortir de l’école ou qui ont entre 0 et 4 ans d’expérience.

Par ailleurs, détenir un brevet de commissaire à l’assermentation est un atout important. Sinon, nous prendrons les mesures nécessaires pour que l’adjointe embauchée l’obtienne.

Est-ce qu’il y a des possibilités que l’adjointe embauchée obtienne un poste dans votre cabinet après son contrat de remplacement?

Oui, tout à fait. Si la personne rencontre les valeurs de notre équipe, qu’elle s’intéresse à nous pour les bonnes raisons et qu’elle a les compétences qu’il faut, nous serons intéressés à la garder avec nous.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous?

Nous sommes une très belle petite équipe. On a du plaisir à travailler ensemble. L’adjointe jouera un rôle important au sein de notre cabinet.

En outre, nos bureaux sont tout près de la Place Ville-Marie. Nous sommes facilement accessibles en transport en commun. C’est un emplacement très apprécié.

Vous êtes intéressée ? Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur l’offre d’emploi publiée sur notre site. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert le poste sur Secretaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.