Adjointes, travaillez vos compétences!

, par Theodora Navarro.

Sur votre CV, vous présentez de belles compétences : maîtrise de la suite Office, français irréprochable, etc. Pouvez-vous vous permettre de rester ainsi sur vos acquis ? Certainement pas!

Joan Burge, ex-assistante devenue patronne de son entreprise de soutien aux adjointes, vous explique pourquoi.

1) Le mérite. Nulle adjointe n’obtient sa promotion ou son poste sur un plateau. Vous désirez obtenir de nouvelles missions ou un nouvel emploi ? Travaillez pour montrer que vous êtes la personne compétente et que vous êtes capable d’acquérir les connaissances suffisantes pour que l’on vous fasse confiance.

Un emploi pour vous?

2) Le marché du travail. Le marché des adjointes est devenu très compétitif dans certaines branches. Les premières victimes : les plus de 50 ans, qui se sentent parfois dépassées par la jeune génération et son aisance sur l’Internet. La solution : ne pas se laisser distancer! Même si vous ne connaissez pas tout, montrez que vous y travaillez, que vous suivez une formation, que vous vous y intéressez, bref : que malgré votre longue expérience, vous êtes encore capable d’évoluer!

3) La proactivité. Être capable d’apprendre toujours plus, c’est aussi une preuve de proactivité et d’autonomie, deux des principales qualités recherchées par les employeurs.

4) La confiance en soi. Avoir des compétences supplémentaires est aussi une belle manière d’augmenter sa confiance en soi. Vous serez plus sereine devant de nouvelles tâches si vous avez pris l’habitude de renforcer régulièrement vos connaissances.

5) La satisfaction. Connaître les réseaux sociaux, maîtriser certains logiciels pointus, c’est bon pour votre travail mais aussi pour votre estime. Chaque fois que vous enrichissez vos compétences, vous augmentez votre satisfaction personnelle. Et avec de l’estime de soi, on traverse tout : nouvelle job, changement d’employeur, etc.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.