Allo, c’est ton corps qui t’appelle!

, par Theodora Navarro.

Mal de dos ou de tête, yeux qui piquent, notre corps ne cesse de nous dire qu’il est fragile et qu’il mérite qu’on prenne soin de lui. Mais parfois, prise par le temps ou le stress, on décide de le faire taire à grand renfort d’anti-douleurs. Suivez ces quelques conseils proposés par le magazine Coup de pouce et réapprenez à écouter votre corps.

– Yeux rouges, larmoyants, qui piquent ou brûlent. Votre vue est en train de flamber! Vous êtes devant votre ordinateur depuis trop longtemps et vos yeux n’en peuvent plus. Sortez, allez en salle de repos, lisez ou détendez-vous en exerçant un massage circulaire du bout des doigts sur vos yeux. Et si le problème perdure, rendez-vous chez l’optométriste. Vous avez probablement besoin de (nouvelles) lunettes!

– L’arrière de vos orteils ou votre plante des pieds est endolori(e). Halte aux talons hauts. Votre job nécessite peut-être des talons, mais si vos pieds commencent à vous faire souffrir, il est temps d’en réduire la hauteur. Notez que des pieds douloureux entraînent souvent des maux autres, notamment lombaires. Alors, soignez-les!

Un emploi pour vous?

– Vous avez des maux de tête. Suivant l’endroit où ils sont situés, vos maux de tête peuvent être dus aux dents, aux yeux, ou encore à des problèmes de nuque. Tâchez d’éliminer les différentes possibilités pour venir à bout de ce problème qui pourrait rapidement vous gâcher la vie.

-Vous avez des fourmis dans les jambes. C’est le signe incontournable qu’il vous faut bouger. Selon le temps dont vous disposez, prenez une marche ou allez faire un tour dans la salle de repos. Montez un ou deux étages à pied, bref : sollicitez vos jambes. Si le problème persiste, il serait peut-être utile de porter des bas de soutien médicaux qui aideront votre circulation sanguine.

– Vos lombaires sont douloureuses. Vous restez assise dans la même position trop longtemps et votre chaise de bureau n’est peut-être pas adaptée à votre morphologie. Résultat : vos vertèbres lombaires supportent beaucoup trop et deviennent douloureuses, même lorsque vous n’êtes pas au travail. C’est le moment de choisir une chaise de bureau plus adaptée et de changer votre position de travail.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.