Appeler le 911 quand Facebook tombe en panne ?

, par Theodora Navarro.

De temps en temps, Facebook, Twitter ou Instagram tombent en panne. Les internautes essayent d’utiliser un autre moteur de recherche, et puis renoncent voyant que la panne semble généralisée. Certains en profitent alors pour se faire un café, voire – revirement extrême – sortir prendre l’air, mais d’autres n’hésitent pas à faire des pieds et des mains pour que leur réseau social soit rétabli immédiatement. Si l’entreprise qui gère le réseau croule sous les appels, d’autres appels se font à des endroits plus surprenants : le 911.

En janvier dernier, c’est le réseau Facebook qui a été touché par une grande panne. Ni une, ni deux, des internautes ont décroché leur téléphone pour prévenir les services du 911 américain de l’urgence de la situation!

Selon la chaîne CBS qui a fait ressortir l’info, une employée du 911 est même intervenue sur un blogue en disant :« Je veux juste savoir si vous pouvez faire une note pour les Claycordiens pour leur demander de ne pas appeler quand un site est en panne. Nous n’avons rien à voir avec Facebook et quand Facebook ne marche pas, il ne s’agit pas d’une urgence ».

Un emploi pour vous?

À elle seule, elle aurait répondu à cinq appels concernant cette panne Facebook, alors même qu’elle est employée pour les urgences d’une petite ville californienne. Cela souligne bien l’importance qu’ont pris les réseaux sociaux dans la vie de tous les jours!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.