Applications parfaites pour résolutions tenues

, par Therese Garceau.

Perdre du poids, arrêter de fumer. En ce début 2015, tous les espoirs sont permis et vous êtes motivée à atteindre vos objectifs une fois pour toutes. Voici 6 applications pour vous aider à tenir bon et à passer des résolutions à la réalité !

Fooducate. Vous voulez manger plus sainement cette année, Fooducate vous dévoile la face cachée de tous vos aliments ! Cette application gratuite vous permet de scanner les étiquettes nutritionnelles, indique les calories et vous alerte en présence de GMS, sucres, conservateurs et autres ingrédients qui peuvent nuire à votre santé. Disponible en anglais seulement.

Arrêter de fumer – QuitNow ! L’application gratuite vous permet de suivre votre progression en temps réel et de mieux gérer l’anxiété du sevrage. Le nombre de cigarettes que vous n’avez pas fumées, l’argent et le temps que vous avez économisé, tout est comptabilisé. QuitNow!est aussi une plateforme sociale pour partager votre statut et vos réussites ; recevoir de l’aide, des trucs et du soutien 24 heures sur 24.

Un emploi pour vous?

Routinely. Promener le chien, aller au gym ou prendre vos vitamines, cette application fournit des rappels quotidiens de vos activités et des tâches que vous devez accomplir. Fini les retards et les excuses. Il suffit de dresser la liste des choses à faire, leur périodicité et de suivre le guide !

Duolingo. Vous voulez perfectionner votre anglais ou apprendre l’italien, l’allemand, le portugais ? Rien de plus simple avec Duolingo. L’application gratuite vous permet d’adapter votre apprentissage au fil de votre progression, que vous soyez débutante ou plus avancée, et ce, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

RunKeeper. Plus besoin de payer un professionnel, RunKeeper est un véritable entraîneur personnel qui vous suit partout ! Grâce à la fonction GPS de votre téléphone intelligent, ayez l’œil sur vos parcours de course à pied, marche, vélo ou randonnée. Synchronisez même vos sessions d’entraînement et vos infos personnelles pour plus d’efficacité. D’autres applications de courses pourraient également vous plaire : Strava, Gmap Pedometer, MapMyRun…

Mint. Vous souhaitez prendre le contrôle de vos finances, gérer votre argent et vos épargnes ? Gratuit, Mint permet de se fixer un objectif d’épargne ou d’économies, pour partir en vacances ou acheter une maison, de mieux répartir ses dépenses par poste (automobile, alimentation, loisirs). Il peut envoyer des alertes et même un bilan hebdomadaire détaillé.

La motivation demeure le principal obstacle à la persévérance et à la réussite de vos résolutions du Nouvel an. Ces applications vous aideront à mettre toutes les chances de votre côté !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.