Appréciez vos lundis matins

, par Louise Proulx.

Pourquoi ne pas préparer vos lundis matins comme une belle fête qui s’annonce? C’est ce que propose le site Terrafemina. En suivant ces quelques astuces, vous pourriez ne plus jamais vivre les angoisses du lundi.

Préparation du lundi

Prenez un petit quinze minutes de votre précieux temps de fin de semaine pour préparer votre lundi matin : choisissez vos vêtements, ceux des enfants, préparez votre lunch, passez en revue les tâches qui vous attendent au bureau… Ces simples gestes feront baisser votre niveau de stress et vous rendront plus légère et sereine, comme quand vous vous rendez à une fête.

Un emploi pour vous?

Prenez le temps de rire

Un sourire en amène un autre. Plus vous souriez et plus vous aurez envie de sourire. Il est encore question d’un tout petit quinze minutes dans votre routine du lundi matin pour prendre le temps de rire : demandez à fiston de faire la grimace qui vous fait craquer de rire à chaque fois, lisez votre BD préférée, écoutez pour la millième fois un numéro d’humoriste qui vous arrache les larmes… Riez, riez, riez, c’est bon pour la santé !

Petit déjeuner spécial

Sans que cela devienne le brunch du dimanche, les petits-déjeuners du lundi matin pourraient prendre des allures de fêtes : jus pressé, smoothies, chocolatines…

Vive la musique !

Comme le rire, la danse stimule la gaieté intérieure. Une chanson vous donne inévitablement le goût de bouger ? Mettez-la dans le tapis le lundi matin et dansez ! Vous arriverez au bureau joyeuse et en forme.

Aussi, si la musique vous fait du bien, ne vous en privez surtout pas durant votre déplacement de la maison au bureau. Faites-vous une liste de musiques stimulantes qui vous donnent envie de danser, vous aurez inévitablement le coeur en fête.

Mettez-vous belle !

Comme pour aller à une belle fête, sortez un nouveau morceau de vêtement, un nouvel accessoire, parez-vous d’une coiffure différente. Vous entrerez au bureau comme une star marchant sur un tapis rouge.

Lundi matin créatif

En entrant au bureau, ne vous ruez pas sur votre boîte de réception de courriels avec tous ces messages qui vous attendent pour solliciter votre concentration. Votre cerveau n’est pas prêt à ça. David Rock, consultant américain, préconise de commencer la journée par un travail plus créatif. À vous de voir…

Les pauses festives du lundi matin

Réjouissez-vous, vous retrouvez vos collègues ! Les pauses café et du midi sont tout indiquées pour partager vos biscuits faits maison et les photos prises durant la fin de semaine.

Bref, le lundi, c’est jour de fête !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.