Apprendre une langue étrangère : suivez ces 10 conseils !

, par Secretaire-inc.

Apprendre une langue étrangère peut doper votre carrière. Ainsi, pourquoi ne pas vous lancer? Le site belge Jobat.be vous donne 10 conseils pour y parvenir.

Immergez-vous dans la langue et sa culture. N’hésitez pas à écrire et penser dans la langue. Lisez, visionnez des vidéos en version originale ; le succès viendra naturellement.

Utilisez des manières concrètes. L’étude d’un livre de grammaire ne fera pas de vous une personne polyglotte. Optez pour des films en version originale, ou des soirées prévues à cet effet.

Un emploi pour vous?

Apprenez en même temps qu’un proche. Il n’y a rien de mieux que de se lancer un objectif… avec un ami. La raison est simple : plus vous verrez qu’il progresse, plus vous voudrez en faire autant ! Ainsi, ayez recours à la compétition intelligente…

Parlez avec vous-même. Le miroir peut également vous être utile pour l’apprentissage d’une nouvelle langue. En plus de vous donner une certaine assurance à l’utiliser, vous pourrez cibler vos lacunes et donc les travailler !

Prenez plaisir ! Pourquoi ne pas vous lancer des défis originaux en vous servant de la langue selon votre passion : écriture d’un livre, création d’un texte musical, etc.

N’ayez pas peur de commettre des fautes. Comme tout apprentissage, vous allez faire des fautes. Allez au-delà de ces infimes échecs et utilisez-les pour vous améliorer. La réussite vient grâce aux erreurs !

Définissez le besoin d’apprendre cette langue. Vous serez motivée si la langue que vous choisissez vous est utile : raisons personnelles, professionnelles, de voyage, etc. ?

Misez sur le son de la langue. Vous remarquerez que l’anglais a une sonorité différente du turc ou de l’espagnol. Par conséquent, apprenez à écouter l’intonation et le ton musical de la langue afin de mieux la cerner !

Observez le visage des natifs. Une langue possède sa propre gestuelle et son propre rythme. Regarder des films pourra déjà vous permettre de travailler votre prononciation.

Affrontez la situation inconfortable passagère. En vous lançant face à des natifs, vous vous demanderez ce que vous faites là en train de bafouiller et de massacrer la langue. Passage obligé, insistez jusqu’au jour où vous la parlerez naturellement !

Selon vous, quels sont les meilleurs moyens pour apprendre une langue étrangère ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.