Astuces pratiques de bureautique!

, par Secretaire-inc.

Passer de minuscule à majuscule, copier-coller plus rapidement… voici 7 astuces pour vous rendre votre travail plus facile.

De minuscule à Majuscule

Vous avez écrit tout un texte en minuscule, finalement, il fallait le faire en majuscule, ou vice versa? Facile! Ne recommencez surtout pas à tout réécrire…
Sélectionnez votre texte et faites Maj+F3 (Shift+F3). Ce raccourci vous permet de basculer en mode : MAJUSCULE, minuscule, en deux secondes.

Un emploi pour vous?

Le dictionnaire des synonymes

Vous butez sur un mot et vous n’êtes pas très sûr de sa définition, accédez en un clic à un dictionnaire sur Word. Pour trouver des synonymes de votre mot sélectionné dans votre page, faites Maj+F7.

Copier-coller plus rapidement

Sélectionnez l’objet à copier (en surbrillance). Puis cliquez sur l’objet tout en appuyant sur la touche Ctrl (un petit + se dessine alors à côté du curseur de la souris). Déplacez cette sélection jusqu’à la position où vous voulez copier, lâchez tout.

Sélectionner des documents

Pour sélectionner votre document au complet en utilisant que la souris, faites un triple clic dans la marge gauche de votre document.

Le correcteur orthographique

Pour lancer rapidement le correcteur orthographique et grammatical, pressez la touche F7 sur votre texte.

Des documents originaux

Word 2010 autorise une multitude d’effets pour que vos textes soient plus créatifs. Pour se faire, vous devez sélectionnez l’objet auquel vous souhaitez appliquer des effets. Cliquez ensuite sur l’onglet format puis sur l’onglet outils de l’objet. Vous pouvez appliquer des styles de formes, des styles rapides pour les ombres, la réflexion des lumières, la mise en biseau ou même la rotation 3D.

Pas de clé USB? Voici la solution!

Vous avez oublié votre clé USB sur votre ordinateur de bureau. Aie!

En plus c’est la fin de semaine, la clé contenait pas mal de photo et de documents. Ça vous est déjà peut-être arrivé, et bien à l’avenir il y a USB Alert, un logiciel pour Windows, qui vous avertira par un message privé et une alerte sonore que votre clé USB est toujours branchée, au moment où vous vous apprêtez à fermer votre ordinateur et partir.

USB Alert existe en version portable. Vous pouvez donc le placer en autorun sur votre clé pour être certain qu’il se lancera à chaque insertion.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.