« Au secours, je déteste ma nouvelle job ! »

, par Catherine Lemire.

Vous commencez un nouvel emploi et l’évidence vous saute aux yeux : c’est loin d’être l’Eldorado et ce n’est pas ici que vous serez la plus épanouie. Les comptes à payer, l’épicerie, le loyer… vous êtes coincée.

Career Buider a recensé sept stratégies pour vous alléger un tant soit peu votre chemin de croix.

1. Donnez-vous le temps
Prenez le temps de créer des liens avec vos collègues, de comprendre le fonctionnement de la boîte. Plus vous serez à l’aise, moins pénible seront les heures à travailler.

Un emploi pour vous?

2. Soyez réaliste

Chercher la petite bête noire et voir le négatif à longueur de journée, c’est épuisant… et irréaliste. Ce n’est qu’un côté de la médaille. Tous les milieux ont de bons et de mauvais côtés. Changer d’emploi ne signifie pas que tous vos problèmes seront réglés. Vous ne vivez pas dans un conte de fées.

3. Apprenez de cette expérience

Réfléchissez à ce qui vous déplaît tant dans ce poste pour ne pas répéter l’erreur plus tard. Réfléchissez à votre vie personnelle et professionnelle, où vous êtes rendue, ce à quoi vous aspirez, sur quel système de valeurs vous reposez, etc.

4. Tirez profit de cette expérience

Tant qu’à être prise dans cette situation pour des raisons financières, mettez-la à profit. Ajouter quelques réalisations à votre CV vous aidera pour l’avenir. De plus, ça paraît mal aux yeux des recruteurs de changer trop souvent d’emploi.

5. Dorlotez-vous

Votre emploi vous déprime, mettez toutes les chances de votre côté pour vous sentir bien physiquement et moralement. Dormez bien, faites de l’exercice, prenez soin de vous, aimez vos proches.

6. Adoptez une vision à long terme

Rien ne dure éternellement. Vous ne finirez pas vos jours dans cette condition. C’est situationnel, ça va passer.

7. Soyez optimiste

Il y a certainement des avantages. Faites un effort pour les identifier. Ils vous aideront à entrer au bureau avec le sourire.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.