Avancer dans sa carrière d’adjointe en sautant d’un poste à l’autre

, par Catherine Lemire.

Sauter d’un poste à l’autre, pour une assistante, peut être justifié de très nombreuses façons. Voici les «?pour?» et les «?contre?» de cette stratégie d’avancement de carrière.

L’augmentation de salaire

Il ne faut pas aller vers un autre poste pour augmenter son salaire. Cependant, à chaque nouvelle position, on vous proposera certainement un salaire plus élevé que votre précédent. Pour plusieurs adjointes, une augmentation de salaire en restant dans la même entreprise relève de l’impossible, car chaque demande rencontrera le mur des structures organisationnelles internes. C’est plus simple de négocier un salaire alors qu’on se fait recruter.

Un emploi pour vous?

Poser sa candidature sur des postes différents

Postuler pour un poste différent dans une nouvelle entreprise n’est pas la meilleure des idées. Bien souvent, vous n’obtiendrez pas de réponse. Cependant, si le poste convoité se trouve dans la même organisation que la vôtre, n’hésitez pas à poser votre candidature. Vos connaissances de l’organisation vous donnent un avantage sur vos concurrents.

La quête de motivation

Souvent, les personnes qui sautent d’un poste à l’autre le font par ennui : ils ne sont pas motivés par leur poste actuel. Toutefois, une entreprise n’a pas intérêt à développer le sentiment d’appartenance d’un employé qui a l’habitude de ne rester en place que le temps de prendre son souffle. C’est un cul-de-sac : le manque de motivation de l’employé ne motive pas l’employeur à motiver son nouvel employé. OUF… Le jeu en vaut-il la chandelle??

La grande quantité d’expériences diverses

L’un des arguments qui pèsent le plus lourd dans la balance, c’est la quantité et la variété phénoménales d’expériences acquises en sautant d’un endroit à l’autre. La possibilité de travailler sur de multiples projets en développant une multitude d’habiletés, c’est pour cette raison que le jeu en vaut la chandelle, finalement.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.