-->

Ce que vous avez dit sur Secrétaire-inc.

, par Louise Proulx.

Nous vous avons soumis un sondage la semaine dernière parce que nous voulons tout savoir sur ce que vous pensez de nous et de nos articles! Voici les résultats de notre enquête!

Les résultats de notre sondage intitulé Les articles qui vous intéressent le plus, publié la semaine dernière, ont dévoilé ce que les lectrices, qui ont bien voulu y répondre, pensent de nous et de nos articles. Cent seize personnes ont généreusement pris le temps de répondre à nos questions.

 

Un emploi pour vous?

1. Combien d’articles par semaine lisez-vous sur Secrétaire-inc? Nous avons été très heureux de constater que 55 % des répondants disent lire entre 2 et 5 articles par semaine. Encore mieux : 22 % lisent littéralement tous les articles publiés.

 

2. Je préfère les articles qui portent sur… Ce qui est très surprenant dans les réponses à cette question, c’est que très peu de personnes disent aimer les portraits (2 %). Or, chaque fois qu’un portrait est publié sur notre blog, WordPress (notre système de gestion de contenus) nous indiquent un très grand nombre de clics. Nous auriez-vous dit toute la vérité et rien que la vérité? C’est vrai que 41 % des sondés disent aimer tous les genres d’article. Mais nombreux (32 %) ont été ceux qui nous ont confié  aimer particulièrement les astuces bureautiques et 14 % des sondés disent  apprécier les articles qui donnent des conseils sur la carrière.

 

3. Qu’est-ce qui vous donne envie de lire un article? En définitive, il semble que ce soit le sujet d’abord qui vous incite à lire ou non un article (80 %). L’image reliée à l’article n’a aucune influence sur votre désir de lire ou non le texte qui s’y rattache. Vraiment?

 

4. Qui êtes-vous? 17 % des chercheurs d’emploi, 25 % des adjointes dans une petite entreprise, 39 % des adjointes dans une grande entreprise,  6 % des secrétaires médicales, 13 % des adjointe juridiques.

 

5. Que diriez-vous à propos des articles publiés sur Secrétaire-inc? Fort heureusement, près de la moitié des sondés ont répondu que nos articles permettent d’apprendre plein de trucs (48 %) et 25 % nous ont dit que nos articles sont toujours pertinents. Point négatif? 24 % des répondants pensent que nos articles ne sont pas assez poussés, et 1 % trouvent nos textes trop longs. Mais restons positifs, 3 % disent dévorer littéralement les articles!

 

6. Avez-vous déjà partagé un article de Secrétaire-inc sur votre mur Facebook? Certains répondants disent le faire très souvent (9 %) et d’autres disent l’avoir déjà fait (32 %). Les autres n’ont soit pas eu le réflexe de le faire (57 %) ou ne trouvent pas les articles assez pertinents pour cela (2 %)

 

7. Qu’appréciez-vous particulièrement de Secrétaire-inc? Ce qui fait un petit velour à l’équipe de Secrétaire-inc, c’est que près du quart des répondants (24 %) ont confié apprécier l’esprit de communauté qui a été créé grâce à nous. Bien sûr, les chercheurs d’emploi aiment les offres d’emplois affichées sur notre babillard (19 %). Tous les autres nous ont déclaré aimer les articles (57 %).

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Télé-Ressources
  • Modulis
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.