Avez-vous la job qui vous convient ?

, par Marie Paris.

Trouver un travail qui nous passionne peut être vraiment difficile. Car quand on cherche un emploi, on se concentre sur beaucoup d’aspects – salaire, horaires, etc… – en oubliant l’essentiel : est-ce qu’on aime vraiment ce qu’on fait ?

S’épanouir dans son travail est une question d’autant plus importante qu’on y passe la majeure partie de notre temps. Voici selon Glassdor quatre signes qui vous indiqueront si vous avez choisi la bonne carrière…

1. Vous aimez venir au travail : (Presque) Tous les jours, vous arrivez au bureau avec le sourire et une attitude positive. Vous appréciez vos tâches et vous avez envie de vous perfectionner dans ce que vous faites. Vous participez à la vie en communauté au bureau et prenez souvent des initiatives ; pour vous, la journée commence le matin, non pas quand vous rentrez du travail le soir.

Un emploi pour vous?

2. Vous appréciez vos collègues : Quand vous faites un métier qui vous passionne, il y a des chances que vous vous trouviez avec des gens tout aussi allumés que vous et qui partagent votre enthousiasme. La motivation des employés est le meilleur moteur des entreprises ! À l’inverse, moins vous vous entendez avec vos collègues et plus il sera difficile de vous épanouir au travail…

3. Vous voyez à long terme : Vous n’êtes sans doute pas à la place qui vous convient si vous vous contentez de faire le minimum nécessaire au quotidien pour justifier votre paie. Si vous avez au contraire envie d’en faire toujours plus, de vous surpasser, vous renseigner et de prendre des initiatives, c’est que votre travail vous motive. Et c’est ainsi que vous évoluerez dans l’entreprise…

4. Vous ne pensez pas qu’à l’argent : Vous aurez beau gagner beaucoup d’argent, si vous passez votre vie à un poste qui ne vous plaît pas, vous n’aurez finalement rien gagné. Quelle que soit la somme qui figure sur votre chèque, le manque d’intérêt pour vos tâches ou de flexibilité dans vos horaires finira par vous lasser et vous démotiver vraiment.

Si vous ne vous retrouvez dans aucun des points ci-dessus, il est peut-être temps de vous poser des questions sur l’orientation de votre carrière ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.